SMARTPHONE : incivilités & inepties


De Pierre Massot

Comme le souhaitait l’un des fondateurs de Google, nous avons désormais à la main notre troisième hémisphère cérébral : un smartphone. Ça change le monde. Mais jusqu’où ? L'auteur a choisi 21 comportements qui se banalisent  alors qu’ils ne devraient pas l’être.  Le gênant, l’inacceptable deviennent ordinaires. Ce n’est pas une fatalité. C’est notre responsabilité. Ce petit livre est une alerte adressée aux utilisateurs/trices de smartphones. Nous sommes aspirés par un rapt gigantesque. Mais nous pouvons choisir de faire autrement. C’est de nous dont il s’agit. Mais aussi de nos enfants et de nos jeunes.

Pour chacun des 21 comportements dénoncés, on trouvera une illustration qui croque notre vie quotidienne, un auto-test et son analyse qui suggère des façons de faire différentes, un article approfondissant le sujet et ses enjeux.

Ce petit ouvrage documenté informe sur notre actualité avec le smartphone autant qu'il interroge, provoque, dérange, suscite réflexion voire polémique pour un public très large qui va des jeunes ados à tous les adultes. Plus d’un être humain sur deux réseaute sur smartphone : la cible est large … 

Un ouvrage à lire comme une revue de presse, à partager, à discuter, pour une meilleure écologie de vie avec nos smartphones.
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,49€
Publié le : 02/03/2020
ISBN : 9791026246923
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
11,90€
Publié le : 02/03/2020
ISBN : 9791026246930
Formats : Broché - 140x216
Pages : 137

Pierre Massot


Pendant plus de 20 ans, j'ai été consultant en ressources humaines (communication, pédagogie, management) et j'exerce depuis 10 ans l'activité de coach. Je me suis intéressé à l'hyperconnexion depuis plusieurs années en ayant créé l'une des premières offres de "Digital Detox" en France. Au fil de ces années, j'ai publié une douzaine d'ouvrages sur mes principaux thèmes d'intervention et de réflexion. auprès des entreprises et des particuliers.
Après avoir publié une "boites à idées" destinée aux parents qui souhaitent garder le contrôle des écrans (Editions Dangles, 2019), dans ce dernier ouvrage, je partage mes informations et mes réflexions sur nos comportements quotidiens d'adultes avec nos smartphones.