Ma médecine antistress


De Pierre Setbon

Souvent qualifié de « maladie du siècle », le stress peut, par les symptômes qu’il engendre, gâcher notre vie et entraîner des affections graves, en  particulier cardio-vasculaires.

Pour la première fois, un cardiologue rompu à la gestion et au traitement du stress depuis plus de vingt-cinq ans propose une méthode originale.

Il explique simplement les mécanismes du stress et présente des solutions personnalisées qui vont du conseil antistress au traitement médicamenteux  pour les plus gênés, en passant par les techniques de relaxation, la méditation, la psychothérapie ou encore la phytothérapie.

S’appuyant sur une longue expérience et des milliers de cas cliniques, il souligne l’efficacité remarquable des bêtabloqueurs, médicaments initialement destinés à traiter les maladies cardio-vasculaires. Une utilisation encore mal connue de nombre de médecins. Ces médicaments améliorent rapidement, parfois de manière spectaculaire, la vie des patients les plus stressés…ceux chez qui aucune méthode non médicamenteuse ne marche. Ils sont l’alternative aux tranquillisants et autres psychotropes prescrits à outrance, inadaptés et très addictifs.

En véritable « médecin du stress », le  Docteur Pierre Setbon ne néglige aucune thérapie pour apaiser le quotidien du stressé que nous devenons tous, à un moment au moins de notre vie.

Télécharger un extrait
Livre numérique
10,99€
Publié le : 23/09/2019
ISBN : 9791026240433
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
15,90€
Publié le : 23/09/2019
ISBN : 9791026240440
Langue : Français
Formats : Broché - 140x216
Pages : 229

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Pierre Setbon


Le Docteur Pierre Setbon est cardiologue à Paris et consultant spécialisé dans la gestion et le traitement du Stress. Depuis plus de 25 ans, il s’efforce de soulager les individus stressés. Il a déclaré la guerre au stress, qui va souvent gâcher la vie au quotidien de ceux qui le subissent ainsi que celle de leur entourage. Améliorer la qualité de vie de ses patients bien sur, mais lutter contre le stress aussi afin d'éviter la survenue de maladies cardiovasculaires toujours graves. Se sentir stressé double le risque de maladie cardiaque !Il a mis au point une méthode claire et logique, et surtout personnalisée ne négligeant aucune thérapie. Il est le premier à avoir proposé pour les plus gênés et ceux chez qui le risque de complication est important, un traitement prolongé médicamenteux par bêtabloqueur, molécule souvent très efficace, non addictive et bien tolérée.Il a publié des ouvrages sur le stress et a participé à de nombreuses émissions TV et radios et à de nombreuses revues .