Didim


De Pierre Troquereau

Deux jeunes gens se rencontrent, s’aiment, décident de vivre ensemble. Histoire banale. Pourtant y a-t-il des histoires banales ? Les maisons comme les mémoires sont pleines d’histoires que l’on ignore mais le passé ne s’efface pas d’un coup d’éponge ou d’un revers de main. Nos ancêtres traversent le temps et soudain, c’est l’inimaginable ou l’incompréhensible qui bouleverse le cours que l’on croyait complaisant et serein. Alors, le destin, la fatalité existent-ils ? Tout est-il possible ? Pierre Troquereau nous emmène au cœur d’un conflit venu de nulle part, au cœur d’une famille qui se croyait à l’abri de l’imprévu, de l’impossible ; et pourtant ! Il est des situations qui n’ont, a priori, aucune solution. L’auteur s’est perdu dans ces écheveaux familiaux. Emporté par les événements il lui a fallu aller au bout du récit pour imaginer que le hasard existe.

DIDIM Un temps sans mesure est le 4ème ouvrage de l’auteur.
Télécharger un extrait
Livre numérique
5,49€
Publié le : 01/07/2019
ISBN : 9791026235200
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
16,90€
Publié le : 01/07/2019
ISBN : 9791026235217
Formats : Broché - 140x216
Pages : 264

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Pierre Troquereau


Pierre TROQUEREAU

De formation littéraire, Pierre Troquereau est un homme de passions. Une vie semée de voyages à travers la planète, et, pêle mêle, amoureux de théâtre, de poésie et de Venise, peintre, musicien, ce parcours l’a amené inévitablement à l’écriture. Son premier livre, Trésor de guerre (2014), encouragé par Jean d’Ormesson, a fait l’objet d’un article dans la critique littéraire du Nouvel Observateur et de la presse régionale. Ce roman-témoignage sur l’holocauste juif de la dernière guerre mondiale est déposé au Mémorial de la Shoah à Paris. Le second, Dieu(x) mes rendez-vous manqués  (2016) est un essai sur la religion. Suit un livre de mémoires réservé à ses proches, Mémoire d’un rôle (2018), conçu sous forme d’un dictionnaire amoureux.

Pierre Troquereau vit dans le sud-ouest de la France, près des vignes, à quelques encablures de l’océan. Didim Un temps sans mesure est le quatrième ouvrage de l’auteur