Le monde des fous est infini

de Poli GYRONNASE

  18 Commentaires  

Le monde des fous est infini

Pourquoi Poli, un Policier Bouches-Villois, entré très jeune dans cette institution, avec de grandes convictions et de fortes motivations, a-t-il démissionné au bout de 18 ans de bons et loyaux services ?
Comment a-t-il pu être aussi déçu de la Police nationale et de la société civile ?
Pourquoi décidera ...

En lire plus

Pourquoi Poli, un Policier Bouches-Villois, entré très jeune dans cette institution, avec de grandes convictions et de fortes motivations, a-t-il démissionné au bout de 18 ans de bons et loyaux services ?
Comment a-t-il pu être aussi déçu de la Police nationale et de la société civile ?
Pourquoi décidera-t-il de commettre l’irréparable en entraînant sa femme Ornella dans le braquage de la Bourges-Bank à Gones-Ville ?
L’écriture de nouvelles l’a sûrement mené à découvrir l’impasse de vie dans laquelle il s’enfermait. Ses allers-retours entre l’humour et le tragique, le bien et le mal, l’ont manifestement conduit insidieusement dans la folie. Ses histoires vécues dénonçant l’ingratitude, l’irrationalité et l’absurdité de son métier de flic, ont finalisé son esprit de rébellion, et ont causé son passage à l’acte.
Accusera-t-il le coup face au comportement déjanté de son épouse Ornella ?
Eux qui rêvaient d’un cadre de vie rassurant, leurs pérégrinations les embarqueront dans le monde des fous… et celui-ci, se révélera bel et bien infini.

(−) Réduire
18 Commentaires

Publié par hayett-bendjeddou : le 20/11/2019

Étonnant plongeon dans la vie d’un flic ! On est embarqué dans son univers parfois fantasque et reflet d’une terrible réalité ! J’adore !!!

Publié par thierry-marty : le 20/11/2019

Renversant, émouvant, poignant, le premier livre d'un auteur prometteur qui gagne a être connu. La fin est étonnante!!

Publié par lio-veu : le 20/11/2019

En lisant la présentation de ce livre j'ai eu tout de suite envie de l'acheter. Il me tarde de le lire ce soir ! Je vous dirai...;)

Publié par beatrice-persoglio : le 20/11/2019

Un livre saisissant et poignant qui porte un autre regard sur la Police. A lire de toute urgence.

Publié par lio-veu : le 29/11/2019

J'arrive à la fin du livre, ça parait fou, mais je crois que tout est presque vrai.... Je recommande vivement. Je viens de commander la version papier (bientôt Noël:)).

Publié par marc-iaquinta : le 30/11/2019

Un livre inspiré de fait réel et qui ironise le monde fou dans lequel on vie A lire et en avoir une profonde réflexion

Publié par jocelyne-thomassian : le 12/12/2019

Un roman atypique où se mêlent la fiction et la réalité. Surprenant , émouvant. Au cours de la lecture, on découvre tout un panel d'émotions, la grande humanité de son auteur et la complexité du métier de policier.

Publié par sandrine-eymard : le 17/12/2019

Un livre surprenant, attachant, émouvant, humain, drôle, atypique, vrai et déstabilisant. Je l'ai lu en deux soirées, tant le rythme est bien tenu et la lecture fluide. Un vrai plaisir! A lire, à relire, à offrir et à garder!!! J'attends avec impatience le prochain livre de Poli Gyronnase, auteur à suivre...

Publié par alexandre-jacques : le 19/12/2019

Un ami me parle de Poli GYRONNASE et me raconte quelques passages du livre, je viens de commander ! Iml me tarde de découvrir cet univers... de fous !

Publié par emilien-hermier : le 23/12/2019

Un livre plein d'anecdotes marrantes et touchantes, dont la fin, bien amenée, nous surprend....Non, tout n'est pas blanc ni tout noir, merci de nous le rappeler intelligemment M.Gyronnase....

Publié par marie-noel-etelbert : le 23/02/2020

Très émouvant, c'est écrit avec une telle sensibilité, que l'on ressent très fort. Depuis cette lecture, je n'ai plus le même regard sur la police. Chaque fois que je croise un des leurs, j'ai beaucoup d'admiration pour leur persévérance, et....respect. Quant à Poli, il a fait le bon choix avec beaucoup de courage. Un livre à lire et à relire......pour ne pas oublier ceux qui veille sur nous!

Publié par sandra-vesperini : le 26/02/2020

Un livre qui mérite vraiment d’être lu ... étonnant, émouvant , touchant et prenant qualifient ce livre. L’auteur a su rendre son lecteur accro dénonçant sans complexe des faits parfois ignorés du grand public. À quand la suite ???

Publié par patricia-traina : le 04/03/2020

J'ai dévoré ce livre ! L'auteur , Poli GYRONNASE , fait de son premier écrit un ouvrage très prometteur . Le style est fluide , facile à lire . Le contenu est bien " ficelé " , avec en prime , un dénouement surprenant . Une véritable réflexion sur le métier de policier , mêlant humour et émotion . Bref , à lire absolument !!!

Publié par anne-kuehdorf : le 05/03/2020

À lire absolument ! Au travers de ce roman , on découvre le vécu de l’auteur dans ce qui fût son métier de policier écrit avec une grande sincérité et sensibilité . Il nous invite à voir ce que l’on n’évoque jamais à propos de la police et de ceux qui la serve .Pour sortir du « police bashing «  bien trop manichéen, l’auteur nous donne à voir le quotidien des policiers qui côtoient les aspects les plus tristes et même sordides de notre société en mettant à l’épreuve ,jour après jour, leur conscience de notre humanité et de notre société .

Publié par marie-pierre-mastalski : le 06/03/2020

Mieux comprendre le quotidien de la vie de flic par des nouvelles teintées d'un humour décapant, parfois cinglant, nous faisant rire, pleurer de rire, pleurer, et réaliser le quotidien des policiers qui nous protègent tous les jours. L'imaginaire de ce flic qui, pour faire face à ce quotidien, invente des scènes, nous emmène dans son univers de policier passionné par son métier. Beaucoup d'émotions à travers ces lignes, Mr Polynnase, je m'y suis plongé sans détour; j'ai vu les scènes et les personnages: on sent la sincérité, l'individu écorché, une trace indélébile ...et l'évasion pour s'en sortir. Chapeau Poli

Publié par lbrandoni : le 23/03/2020

Un livre à l'écriture fluide et percutante qui ne laisse pas indifférent. L'auteur nous amène de l'autre côté du miroir et nous transporte dans le quotidien - pas tout à fait tout blanc, pas tout à fait tout noir - d'un policier. Un récit sur le fil du rasoir, entre fiction et réalité, entre raison et folie, humour et désespoir. Étonnant et détonant.

Publié par annie-convert : le 26/03/2020

J'ai beaucoup aimé la plume grinçante de l'auteur. Je me suis amusée des descriptions de ces policiers pas tout à fait comme les autres et pourtant tellement vrais ! J'ai adoré ces hommes à l'humour décapant, on se retrouve par moment entre réel et irréel, c'est là toute l'ambiguïté de ce métier. Je comprends que l'auteur est voulu se sortir de ce monde où l'incertitude quotidienne s'insinue dans l'esprit et fait que l'on ne peut plus être objectif. Merci j'ai adoré !

Publié par rodolphe-grillot : le 10/05/2020

Un chef d'oeuvre. Derrière l'uniforme un homme et toute la complexité de l'âme humaine. Merci monsieur GYRONNASE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.