Animal Vindicte

de Rémi Hélénea

  7 Commentaires  

Animal Vindicte

François, le narrateur, est un jeune étudiant, timide et réservé, bien plus passionné par la condition animale que par ses cours d’économie. Témoin de la mort accidentelle de deux tortionnaires d’animaux, il va peu à peu se croire investi d’une mission confiée par celui qu’il appelle le Dieu-animal : ...

En lire plus

François, le narrateur, est un jeune étudiant, timide et réservé, bien plus passionné par la condition animale que par ses cours d’économie. Témoin de la mort accidentelle de deux tortionnaires d’animaux, il va peu à peu se croire investi d’une mission confiée par celui qu’il appelle le Dieu-animal : cibler d’autres tueurs d’animaux et procéder à leur exécution.

Entre jeu assassin avec un tueur de chats, chasse au chasseur, simulacre de corrida avec un torero, il sera entraîné dans une spirale tragique qui lui fera rencontrer ses victimes successives, mais aussi sa propre folie. À Claire, celle qu’il aime, il posera la question : penses-tu qu’on puisse tuer par amour… des bêtes ?

Animal Vindicte est le premier roman de Rémi Hélénea. Non sans un regard décalé ni une certaine dose d’humour noir – parfois très noir... –, l’auteur s’intéresse, dans ce livre, à un sujet grave et important : la souffrance animale.

(−) Réduire

7 Commentaires

Publié par claudine-picavet : le 09/12/2018

La souffrance animale : une grande cause ! Et "Animal Vindicte" : un roman passionnant ! Bien écrit, sa lecture est facile et la fin nous amène à beaucoup réfléchir... C'est un thriller à lire absolument.

Publié par bernard-castelyn : le 12/12/2018

Avec brio, l’auteur nous fait vivre une histoire hors du commun. François, le personnage du roman, semble happé par un tourbillon de violence et de vengeance dans lequel on se plonge avec une certaine angoisse … J’ai littéralement adoré le style d’écriture qui change des romans que j’ai l’habitude de lire. Un excellent moment de lecture. Je suivrai cet auteur, en espérant que d’autres romans suivent !

Publié par amélia-delcourt : le 12/12/2018

Ce thriller ayant comme thème de fond la souffrance animale est une réussite. La lecture est agréable et l'auteur sait nous tenir en haleine.

Publié par jean-mastar : le 12/12/2018

Très beau thriller, haletant, au sujet, malheureusement d'actualité. L'auteur a su me faire entrer dans ce livre très vite, autant par son style, sa pointe d'humour noir, que par l'envie de suivre François, le personnage principal. Je recommande vivement.

Publié par olympe-broche : le 12/12/2018

'la souffrance animale', un sujet grave qui me tient tout particulièrement à cœur! Il est très bien abordé dans ce livre et ce d'une façon très originale au travers d'un thriller captivant et très bien écrit. En espérant que ce premier roman particulièrement réussi puisse être suivi d'autres ouvrages tout aussi prenants.

Publié par delphine-lebrun : le 13/12/2018

Un livre très original . Si certains passages peuvent paraître très durs , on n'en est pas moins entraîné par cette histoire captivante. L'ouvrage invite à réfléchir sur les atteintes aux animaux et plus largement à la nature . J' ai dévoré ce livre , à lire absolument .

Publié par laetitia-blache : le 23/12/2018

Haletant dès les premières pages. Dans la tête d'un justicier de bourreaux d'animaux. Le ton est juste, les mots sont précis. Ce livre nous fait prendre conscience des horreurs et des tortures dont peuvent être victimes les animaux : familiers, sauvages, au nom de perversité personnelle, de pratiques ancestrales ou tout simplement à des fins commerciales. Animal Vindicte est bien plus qu'un roman. Bravo Rémi HELENEA

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com