Dans le rouge

de Rémy Genet

  2 Commentaires  

Dans le rouge

Antoine dilue sa tourmente dans un café et fonce au bureau pour ne pas broyer du noir. Il est loin, le boute-en-train multiculturel des années étudiantes ! Il a fait place à un cadre expatrié, supérieur s'il vous plaît, que ses responsabilités asservissent chaque jour un peu plus. Le burn-out guette ...

En lire plus

Antoine dilue sa tourmente dans un café et fonce au bureau pour ne pas broyer du noir. Il est loin, le boute-en-train multiculturel des années étudiantes ! Il a fait place à un cadre expatrié, supérieur s'il vous plaît, que ses responsabilités asservissent chaque jour un peu plus. Le burn-out guette et les hallucinations colorées d'Antoine le plongent bientôt dans le rouge, dans le pire, le regret et les choix par défaut, dans ce qui l'attend s'il ne reprend pas sa vie en main. Ne faut-il pas perdre pied pour y voir clair ? Entre satire d'entreprise et séquences oniriques, Dans le rouge suit Antoine sur le chemin de sa quête de sens.

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par anicee-burgues : le 21/04/2019

L’ auteur résume bien l’épuisement physique, mental et les troubles émotionnels qui en résultent. Nous assistons impuissants à la déchéance du personnage principal. Son mal être me parle, me touche. Tout le monde peut se reconnaitre à un moment de sa vie complètement démunit avec un sentiment de solitude face à la souffrance, lorsqu’on s’enlise dans un mode de vie qui ne nous convient pas, on subit sans trouver la force d’agir. Belle conclusion de ce roman sur la prise de conscience qui donne un véritable sens à notre vie, la libération de soi, l’épanouissement, on sort toujours plus fort et grandi de toutes les épreuves que l’on traverse, l’expérience nous forge. Ce livre est une pépite que je recommande vivement !

Publié par rpr2018 : le 25/04/2019

Un livre pour ceux que le ras-le-bol du quotidien rattrape dans l’entreprise ou ailleurs. Un livre pour ceux qui souhaitent rire et rêver, fluide, incisif et qui nous invite à nous questionner sur la vie et ce que l’on souhaite en faire. Une œuvre enfin, que les couleurs inondent presque de façon poétique, pour notre plus grand plaisir ! Une perle ! Bravo Rémy Genet.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com