23h02, Léa, une jeune femme de vingt-quatre ans, s’effondre dans sa salle de bain. Une entité vaporeuse et lumineuse vient d’investir son corps. Pour apprendre et se fondre dans notre monde, cette intelligence d’origine inconnue recherche l’aide de certains d’entre nous. Ces humains deviennent des témoins tiraillés entre fascination et doute. Ce qu’elle leur fait percevoir les déstabilise et les interpelle. A-t-elle des réponses à nos questions ? Quelles sont ses intentions ?
Au travers des yeux de Léa, cette entité découvre un monde en souffrance, parsemé de violences et de paradoxes. Une planète riche de vies où des écosystèmes disparaissent.
Loin d’être innocente, sa présence perturbe d’autres entités qui ont planifié une action susceptible d’influencer l’évolution de l’humanité.
Pourquoi intervient-elle maintenant ? Quel est son rôle dans l’univers ?
Mon parcours débute par une passion pour la photo, une école de cinéma, puis un cours de théâtre. J’ai démarré comme assistant-réalisateur. C’est alors que je me suis mis à écrire des courts-métrages et des clips que j’ai réalisés. Des nouvelles éditées dans un magazine, des scénarios de longs-métrages, puis des pièces de théâtre dont j’ai fait la mise en scène à Paris. Il m’a fallu ce parcours dans différents métiers du spectacle et toutes ces années d’expérience avant d’oser l’écriture d’un roman. Je vous souhaite une bonne lecture.