
1 Commentaires Voter / publier un commentaire
« L’écriture est une thérapie pour moi. Des fois je me sens tellement mal que tout ce que j’arrive à faire, c’est écrire une chanson, c’est tout. J’aime bien écrire sur des choses douces-amères… Des trucs tristes qui m’arrivent, quoi. »
Amy Winehouse (2005)
Les pages qui suivent seront ce ...
En lire plus« L’écriture est une thérapie pour moi. Des fois je me sens tellement mal que tout ce que j’arrive à faire, c’est écrire une chanson, c’est tout. J’aime bien écrire sur des choses douces-amères… Des trucs tristes qui m’arrivent, quoi. »
Amy Winehouse (2005)
Les pages qui suivent seront celles d’un roman. Pas celles d’un essai, ou d’une biographie pâle et définitive. Je vais vous raconter l’histoire d’Amy Winehouse. J’ai eu en main des documents trouvés çà et là. J’ai essayé de retracer son parcours. Demeurent des zones d’ombre comblées à l’invention. Ou peut-être pas.
(−) RéduireRémy Watremez a été étudiant en école de commerce, puis employé. 26 ans bientôt, si l'on compte depuis sa date de naissance au 28 avril 1994. Il est aussi créateur du site de chroniques et d'actualités littéraires Lettres it be.
Passionné de lecture et d'écriture, va-t-on dire sans grande originalité.
Aujourd'hui aspirant critique littéraire, peut-être demain écrivain. De l'autre côté de la barrière.
L'étoile noire est son premier roman.
Publié par paula-lemos : le 22/03/2020
L'étoile Noire, n'est pas un banal hommage à Amy Winehouse. C'est bien plus que cela ! Rémy Watremez nous livre avec ce premier roman, comment sa découverte "fortuite ?" de cette grande artiste, à pu éveiller en lui des émotions d'une grande puissance. Les fragments de vie d'A. Winehouse sont relatés avec délicatesse et pudeur. Même si nous connaissons l'issue tragique de cette artiste morte prématurément, son style nous maintien en haleine au fil des pages. Un livre où le sens de la vie, de l' Amour, du désespoir et de la beauté font écho en chacun de nous. Je vous recommande VIVEMENT sa chaîne YouTube Lettres it .be pour les amateurs de livres mais pas que :-)