Histoire d'un Petit Rien


De Renaud Lachamp

Histoire d'un Petit Rien est l’extraordinaire odyssée d’un ours miniature. Est-ce un jouet, un animal, un robot, ou les trois en un?

Ce conte drolatique, qui commence en Suisse orientale pour finir parmi les étoiles, en passant par le Jardin du Luxembourg à Paris, émeut et surprend par sa couleur inédite. Vous y rencontrerez aux côtés de notre héros, Maxime le jeune conservateur du Muséum national d’histoire naturelle, Stresa la talentueuse étudiante vétérinaire, l’inénarrable Docteur Sonafort - qui perça le secret des battements du cœur de l’ours enfant demeuré nain par manque affectif - sans oublier l’infâme commerçante Irma Felgenhauer, et une multitude de comparses à quatre pattes…

On y aborde aussi des univers insoupçonnés ou imparfaitement connus - tels la faune dans les cités, ou bien les arbres et leurs propriétés.

Faisant appel à des mythes fondateurs de notre civilisation, revisités par une imagination débordante, ce roman d'apprentissage s’adresse aux adolescents et aux personnes de tout âge, dont l’imaginaire demeure en éveil et ne cherche qu'à être stimulé.

Télécharger un extrait
Livre numérique
5,99€
Publié le : 12/11/2018
ISBN : 9791026224587
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
12,90€
Publié le : 12/11/2018
ISBN : 9791026224594
Formats : Broché - 140x216
Pages : 118

Renaud Lachamp


Histoire d'un Petit Rien est une fable. Elle n'a d'autre prétention que de se pencher sur le sort des plus faibles... tout en se voulant loufoque et burlesque.
J'ai envie de provoquer la curiosité des autres, de les faire rire, aussi, tout en tirant le meilleur d'eux-mêmes. De réveiller la fantaisie et de me singulariser, tout en tentant de faire prendre conscience à ces lecteurs qu'il existe un certain nombre de sujets essentiels...
La mise en scène d'animaux, beaucoup plus proches de nous qu'on le croit, est attachante et innocente. De ce point de vue, La ferme des animaux d'Orwell est un modèle. Mais la grande Histoire sous la forme d'uchronies me passionne également, bien que je sois loin de penser qu'un événement divergeant et inopiné, un "grain de sable", soit de nature à changer le cours de l'histoire.

Retrouvez moi sur : https://www.renaudlachamp.com