Peste & Choléra au Pays de Liège


De René Leboutte

Alors qu’une nouvelle pandémie a envahi la planète aujourd’hui, René Leboutte analyse les grandes épidémies qui ont marqué les siècles précédents pour en tirer un enseignement afin de ne pas reproduire nos erreurs.

À travers un important travail de recherche et un fin sens de l’analyse, l’auteur nous invite à découvrir la Belgique, du XIVe au XIXe siècle, et les enjeux sociaux et sanitaires de l’époque.

Quel est le mode de vie des plus précaires et de la « pauvreté de masse » face au chaos de la maladie, de la famine et des guerres ? Comment se sortir de la misère et affronter ces évènements tragiques qui se succèdent ?

En immergeant le lecteur dans une époque lointaine et pourtant commune à la nôtre sur de nombreux aspects, René Leboutte nous propose ici un essai historique complet et éclairant pour notre société contemporaine !

Télécharger un extrait
Livre numérique
6,99€
Publié le : 11/05/2020
ISBN : 9791026252702
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
15,90€
Publié le : 11/05/2020
ISBN : 9791026252719
Formats : Broché - 140x216
Pages : 155

René Leboutte


L’auteur

René Leboutte est Professeur émérite en Histoire contemporaine, titulaire de la Chaire Jean Monnet Chair ad personam en Histoire de l'intégration européenne.

Il est Professeur émérite de l'Université du Luxembourg et de l'Université d'Aberdeen (Jean Monnet Chair), Past-Professor in Contemporary History at the European University Institute Florence. Co-fondateur de Robert Schuman Institute for European Affairs à l’Université du Luxembourg.