Quand on parle du loup

de Rick Fapatello

  2 Commentaires  

Quand on parle du loup

Imaginative et volontaire, Zoé prend soudain conscience qu’elle est atteinte d’un terrible mal : elle est une éternelle grincheuse, comme la plupart de ses compatriotes. Bien décidée à réagir, la jeune femme quitte mari et enfants pour se consacrer à sa guérison et à celle des autres. Elle se lance alo ...

En lire plus

Imaginative et volontaire, Zoé prend soudain conscience qu’elle est atteinte d’un terrible mal : elle est une éternelle grincheuse, comme la plupart de ses compatriotes. Bien décidée à réagir, la jeune femme quitte mari et enfants pour se consacrer à sa guérison et à celle des autres. Elle se lance alors dans un projet insolite et totalement farfelu aux côtés de ses acolytes, Monsieur Ahmed et Isidore, deux employés du parc zoologique de Vincennes. De l’élaboration du plan à sa chute inattendue, on plonge dans un Paris en pleine révolution où le bouleversement de l’ordre social accompagne une incroyable aventure collective. Zoé parviendra-t-elle à atteindre son but ?

Un roman original et plein d’humour, magnifiquement servi par l’écriture ironique et incisive de son auteur.

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par volker-lewis : le 31/07/2018

Rick Fapatello a concocté une fable urbaine vive, drôle et spirituelle, pleine d'énergie et de couleurs, ponctuée de moments surréels., et en même temps solidement arrimée au Paris de notre époque. Un regal.

Publié par hubert-bonisseur-de-labath : le 17/08/2018

si vous avez 2 heures de train et que vous avez lu tous les San Antonio, "quand on parle du loup" vous fera passer un excellent moment qui tout comme moi vous emmenera à visiter le PZP ou vous aurez 2 nouvelles heures de plaisir intenses.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com