VIRTUELS

de Rodolphe Le Dorner

  2 Commentaires  

VIRTUELS

- Tu crois qu’un jour, tout redeviendra comme avant ?
- Avant quoi ?
- Avant l’Événement !
- Je ne sais pas. Il y avait quoi avant l’Événement ?
- Un monde sans réalité virtuelle.
- Ah oui ? Ҫa devait être triste…
- Non…c’était…réel !

En lire plus

- Tu crois qu’un jour, tout redeviendra comme avant ?
- Avant quoi ?
- Avant l’Événement !
- Je ne sais pas. Il y avait quoi avant l’Événement ?
- Un monde sans réalité virtuelle.
- Ah oui ? Ҫa devait être triste…
- Non…c’était…réel !

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par elisabeth-cissay : le 07/10/2018

J'adore l'intrigue !

Publié par armony-sambo : le 15/12/2018

Un premier tome prenant et captivant. Une histoire de science fiction, qui pourrait nous amener au réel. Le concept d'assister à un évènement en virtuel pour éviter un éventuel attentat et rester bloqué à l'intérieur du système, voilà ce que nos personnages principaux vivent. On suit Quentin, Leonie, Rachel, et Lisa et Annabelle, et Elias. Un peu compliqué d'avoir plusieurs personnages principaux, mais ça permet de voir l'histoire sous différents angles. On a donc ceux qui sont bloqués de puis 10 ans, mais pensent 1 an max, et Léonie, la copine de Quentin qui elle cherche à tout prix à le sauver, On découvre dans ce livre, une vérité sur l'utilisation du virtuel. Comme quoi on y est pas préparé. Souvent des nouveautés sont lancés mais sans aucun recul et comme le Titanic, tous les soucis ne sont pas soulevés au lancement du produit. Car le profit en premier, l'humain au dernier plan. Voici notre monde. Dans ce roman ce qui est dingue, c'est que les Virtuels vont recréer ce procédé du moi d'abord. Ils recomment avec Edenya et nous fond le coup de la pomme. Au lieu de reprendre un paradis: des dissensions, des castes, encore et toujours le même procéder. Même dans un univers virtuel, l'homme reste l'homme: égoïste. Ils fond miroiter un concept de vie éternel, mais pas au dépend des riches ou des pauvres, car dans cette réalités entre guillemet, ce sont au dépend des moins intelligents, en se servant de leur vitalité comme moteur. Un bon roman bien conçu, je ne m'attendais pas à la tournure des choses, et encore moins du fait que se soit un tome 1. Hâte de découvrir la suite.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com