Brexodus

de Rouben VALÉRY

  2 Commentaires  

Brexodus

Le Brexit a été funeste pour le Royaume-Uni. En cette année 2023, les Anglais fuient le pays en masse et, dépourvus de titres de séjour en règle, se retrouvent parqués à Sangatte.
Un ancien journaliste de la BBC affirme que des élus britanniques ont été victimes de chantage afin de soutenir le vote en ...

En lire plus

Le Brexit a été funeste pour le Royaume-Uni. En cette année 2023, les Anglais fuient le pays en masse et, dépourvus de titres de séjour en règle, se retrouvent parqués à Sangatte.
Un ancien journaliste de la BBC affirme que des élus britanniques ont été victimes de chantage afin de soutenir le vote en faveur du "Leave". Leur maître-chanteur est un richissime compatriote opérant depuis la France. Sir Alexander Jackman, le chef du MI-Q, a vent de cette affaire et désire récupérer les preuves de ce scandale d'État, confinées dans un hôtel particulier à Paris. Il lui faut un agent mais pas anglais, évidemment, pour ne pas éveiller de soupçons. Il désespère : qui pourrait-il envoyer ?
De son côté, Herval d'Orneval est un Français dégoûté par son pays natal dans lequel il a essayé de faire fortune. Tenté de se suicider après la faillite de sa société, il croise la route d'Elisabeth II, alors en visite à Paris. Un regard, une épiphanie, un sursaut de vie ! Installé depuis à Londres, Herval réclame désespérément un statut de réfugié politique en Angleterre. Cet hurluberlu, devenu féru de scones et de haggis, est repéré par le MI-Q sur la télé anglaise  où il confie son regret de ne pas être un agent à la 007. Sir Alexander est convaincu de tenir là son homme. Mais n'est-il pas trop dangereux de confier l'avenir du Royaume-Uni à un excentrique, épris de justice, qui risque de voir toutes ses convictions s'écrouler en découvrant la sinistre vérité ? 

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par anna-sarazin : le 17/09/2018

Belle surprise ! Le sujet m’intéressait mais j'étais à mille lieux de penser qu'il serait traité de cette manière. Je l'ai dévoré en gloussant sur mon canapé et je viens d'acheter la version papier pour ma bibliothèque ! Un livre qui fait du bien pour ceux qui aiment l'humour sarcastique. So british !

Publié par sophie-lepage : le 25/09/2018

Découvert par hasard grâce une amie, ce que j'ai lu a tout de suite était la bonne humeur du moment. Une intrigue prenante, bourrée d'humour et des passages cultes, je n'ai pas pu m'empêcher de le commander à mon tour pour me tenir compagnie chaque soir. Et je ne suis pas déçue ! A consommer sans modération !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.