À demain !

de Ruth Fiori

  10 Commentaires  

À demain !

Le dimanche 25 janvier 2015, j’avais rendez-vous avec mon frère, mes parents et ma sœur, pour fêter mes trente-cinq ans chez elle. Lorsque nous avons pu ouvrir la porte de son appartement, nous l’avons trouvée inanimée sur son lit. À ce moment-là de ma vie, ma sœur était la personne qui m’était la p ...

En lire plus

Le dimanche 25 janvier 2015, j’avais rendez-vous avec mon frère, mes parents et ma sœur, pour fêter mes trente-cinq ans chez elle. Lorsque nous avons pu ouvrir la porte de son appartement, nous l’avons trouvée inanimée sur son lit. À ce moment-là de ma vie, ma sœur était la personne qui m’était la plus intimement proche. La veille, nous étions allées courir au parc des Buttes-Chaumont, comme nous le faisions tous les samedis. Nos derniers mots, en nous quittant, avaient été « À demain ! ».

(−) Réduire
10 Commentaires

Publié par margot : le 17/12/2019

Un récit intime poignant, mais jamais larmoyant. L’auteur nous parle de sa sœur adorée et de leur complicité avec une grande délicatesse et malgré le drame beaucoup de joie se dégage de ce livre. Très touchant.

Publié par marie-amélie : le 03/02/2020

Hommage sincère en forme de cheminement profond. Il nous questionne sur la fin, ou ce que nous croyons être la fin. Sur le début sans elle, notre début sans eux. Il nous revoie à l'image du bonheur qui n'est qu'instant qui fuit. La relation fraternelle qui unit Ruth est sa sœur est ici portée au sommet.

Publié par rachel : le 24/01/2021

L’auteur rend un hommage tendre et bouleversant à sa sœur lumineuse , et ce faisant elle nous ouvre les portes de son cœur et de son deuil en toute simplicité, sans pathos. Elle livre un récit intime, familial et personnel tout en nuance, digne. Dans son combat pour surmonter cette épreuve, entretenir par l’écrit le souvenir de la personne chérie l’aide à continuer à s’enthousiasmer pour la vie... Une lecture qui remue .

Publié par elisa-goupillier : le 24/01/2021

Je viens de finir la lecture de ce récit très émouvant et très très humain C’est extrêmement touchant de lire cette tendresse infinie que l’autrice partageait avec sa sœur Judith, de lire leur duo.. l’unicité de leur lien.. J’ai également été très touchée par la deuxième partie du récit où l’autrice partage son changement de vie après l’Evenement.. Pour être tout à fait sincère, je ressors de cette lecture avec une sensation de fragilité, de vulnérabilité, de douceur et de tendresse infinie Les mots de l’autrice ont réussi à me faire ressentir cette vibration fragile et puissante que l’on ne choisit pas, que l’on ne convoque pas, mais qui nous tombe dessus Merci pour cette lecture, belle, sincère, émouvante, digne.. qui rend si bien hommage à cette sœur-soleil ☀️

Publié par clemence-de-claviere-2 : le 31/01/2021

J'ai lu ce livre alors que je prenais le train pour rejoindre ma sœur. Je l'ai lu d'une traite sans pouvoir le lâcher. J'ai été bouleversée par le texte tant la relation entre sœurs est finement décrite, avec beaucoup de délicatesse. Au-delà du récit, j'ai également apprécié l'écriture de l'auteur : simple, sans chichi et artifices inutiles. Son style m'a fait penser à celui de Delphine de Vigan. Bref, je recommande vivement.

Publié par annabelle-boll-lopes : le 12/02/2021

Ce livre est poignant, le deuil est abordé avec sincérité et beaucoup de force. Au delà de la tristesse qu'impose cet événement, Ruth nous montre avec beaucoup de courage comment elle y fait face. Judith est décrite avec tellement d'amour , de souvenirs heureux... c'est très touchant. Le lien qui les unissait semble toujours présent, différemment mais toujours présent... merci pour votre témoignage.

Publié par celine-soares : le 12/02/2021

Pour ma Judith que je redécouvre à chaque mot, des mots tellement bien choisis par l'auteur !

Publié par sylchfi : le 13/02/2021

Tellement juste! Bouleversant! Bouleversée!

Publié par marie-claude-geidel : le 20/02/2021

"A demain", c'est une fenêtre ouverte vers l'avenir, mais elle s'est brutalement refermée. Nous avons pensé à vous en nous promenant aux Buttes Chaumont, ce matin. qui Texte très émouvant qui dit la peine, mais aussi la vie, qui ouvre sur une nouvelle fenêtre MC

Publié par marie-claude-geidel : le 20/02/2021

Vote qui se rapporte au texte de MCG

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.