Entom Boötis

de Sandro Pappacoda

  1 Commentaires  

Entom Boötis

Des insectes géants régnaient en maîtres sur la planète Entom Boötis, jusqu’à l’arrivée d’une colonie humaine qui s’est implantée et développée depuis six cents ans.Dans le matriarcat de Valoki, les Sœurs Ophrys parviennent à maintenir un équilibre entre les humains et la nature en utilisant des cap ...

En lire plus

Des insectes géants régnaient en maîtres sur la planète Entom Boötis, jusqu’à l’arrivée d’une colonie humaine qui s’est implantée et développée depuis six cents ans.

Dans le matriarcat de Valoki, les Sœurs Ophrys parviennent à maintenir un équilibre entre les humains et la nature en utilisant des capacités psychiques liées au contrôle des émotions. Elorine Sequoia et son apprentie Naëlis sont membres de cet ordre mystique féminin.

Tandis qu’un tueur insaisissable laisse plusieurs victimes dans son sillage, des insectes modifiés artificiellement dévastent l’une de leurs précieuses ruches. Les deux moniales sont envoyées en mission discrète dans le Tharseim, au cœur de la nation hautement technologique de leurs ennemis héréditaires. Situation d’autant plus délicate que le mystérieux assassin de l’ombre semble lancé à leur poursuite.

Elles vont se retrouver plongées dans un conflit majeur dont l'issue risque de changer radicalement l'avenir de l'humanité sur cette planète, les menant peut-être vers leur propre destruction.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par annie-dumestre : le 21/12/2017

ENTOMS BOÖTIS ! de quoi s’agit-il ? Que voit-on sur cette belle et mystérieuse couverture ? En profondeur un regard sombre, 2 planètes contrastées, un enchevêtrement d’arbres, de racines, parmi lequel un gigantesque insecte volant fait face à une minuscule silhouette humaine…un raccourci de l’univers très original que l’auteur va nous dévoiler au fil des pages. Une belle écriture pour ce ‘choc’ de civilisations doublé d’une intrigue policière palpitante ménageant le suspense jusqu’à la dernière phrase. Enfin la version papier tant attendue !

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com