Les Vies de Becky-Jane

de Sarah Bell

  6 Commentaires  

Les Vies de Becky-Jane

Histoire d'une vie en morceaux, brisée par un choc précoce.

Six chapitres comme six fragments de la vie de Becky-Jane qui se débat, questionne et lutte pour s’extraire de la fabrique familiale de la mélancolie.

Les failles du monde et de la société contemporaine accompagnent le chemine ...

En lire plus

Histoire d'une vie en morceaux, brisée par un choc précoce.

Six chapitres comme six fragments de la vie de Becky-Jane qui se débat, questionne et lutte pour s’extraire de la fabrique familiale de la mélancolie.

Les failles du monde et de la société contemporaine accompagnent le cheminement de cette femme qui consent finalement à son histoire car personne ne résiste à la possibilité enfin offerte de découvrir l'homme qui se cache derrière le père absent. 

(−) Réduire

6 Commentaires

Publié par anne-jaeger : le 04/12/2019

Super ! J’ai acheté la version numérisée et la version papier. Je laisse tomber quelques instants George Eliott (page 772 de Middlemarch) pour lire ce recueil de nouvelles et te dis. Anne

Publié par laurent-le-breton : le 10/12/2019

Bravo ! Très beau roman, poignant où l'on retrouve les images de chaque époque traversée. On s'attache au personnage très vite pour pouvoir découvrir comment elle avance dans la vie. A lire sans hésiter

Publié par juju49 : le 21/12/2019

J'ai beaucoup aimé, je l'ai lu rapidement car trop intéressée, envieuse de connaître la fin. Très beau sujet, malheureusement actuel, mais très bien écrit. Très encourageant pour des prochains.

Publié par michele-neau : le 21/12/2019

Bravo à toi d'avoir eu le courage de partager ton histoire avec "tes lecteurs". Même si on a fait partie à un moment ou à un autre de cette histoire, on découvre à travers ce récit certains traits de ta personnalité et la façon dont tu as pu ressentir les choses que l'on ne soupçonnait pas. De plus ton récit est bien écrit, ce qui ne gâche rien!

Publié par gosoun : le 29/12/2019

J'ai adoré ce roman, qui témoigne de l'impact que peut avoir notre passé sur notre personne ainsi que du courage voir également du temps nécessaire pour éviter qu'il ne conditionne par trop notre avenir.

Publié par naima-chambon : le 31/12/2019

Merci Sarah Bell: un ticket pour le Liverpool que j ai connu si intensément mais si brièvement... Merci pour ce moment presque cinématographique ! En effet, Comme devant un grand écran, les mots de ce roman vif à l'assiette anglaise, se projettent sur la toile intérieure... en bande son, la voix narratrice qui tantôt chante les murmures frénétiques de Becky-Jane enfant, tantôt, murmure les secousses nostalgiques de cette femme résolue à la vie devant elle. Les villes, les ports, d un côté et de l autre de la Manche bercent d illusions, accueillent et séparent Becky -Jane entre la perte du père et figures maternelles tout cela semble figurer dans un ballet avec pour fond de musiques les entrelacs de l Histoire de Liverpool...esclavagisme, secrets, Arts et tabou... ce père perdu qui donne à Rebecca le sens de sa quête et de sa créativité

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.