Le cycle du Phénix

Tome 1 - Brûler

de Sarah Touitou

  7 Commentaires  

Le cycle du Phénix

Quand la réalité dépasse la fiction, laissons les larmes et les rires nous apporter leurs enseignements.

Le cycle du Phénix, c’est l’histoire de Sarah Cavallini, une jeune fille de 26 ans qui faisait des projets en pensant avoir la vie devant elle. Mais le destin en a décidé autrement.

Premier tome d’un ...

En lire plus

Quand la réalité dépasse la fiction, laissons les larmes et les rires nous apporter leurs enseignements.

Le cycle du Phénix, c’est l’histoire de Sarah Cavallini, une jeune fille de 26 ans qui faisait des projets en pensant avoir la vie devant elle. Mais le destin en a décidé autrement.

Premier tome d’une trilogie, le Tome 1 – Brûler est le début d’une grande aventure qui changera une jeune fille exigeante en jeune femme sûre d’elle. Les épreuves nous forment et les plus difficiles peuvent être à l’origine de notre évolution. Seuls la détermination et le courage nous permettent de différencier ce qui nous abat de ce qui nous rend plus fort.

Sarah Cavallini a tout pour être heureuse. A 26 ans, elle se lance dans une brillante carrière de consultante et elle va emménager avec Nicolas, son petit-ami. Mais sa vie bascule brusquement lorsque Nicolas part à l’étranger sans explications et qu’elle apprend que des tumeurs envahissent ses ovaires et son ventre.
Le combat ne fait que commencer… 

Bienvenue dans la Phénix team !

(−) Réduire
7 Commentaires

Publié par melissa-hadoux-1 : le 09/03/2020

Ce livre est une plongée au cœur du choc que représente la survenue d’une maladie grave. Le temps est une des révélations majeures de ce récit. Il permet au lecteur de se mettre dans la peau de Sarah et de ressentir en profondeur cet arrêt net, ce moment d’éternité qui émerge dans les grands moments de basculement. Lorsqu’un monde se clos et qu’un autre, que l’on n’attendait pas, apparait… C’est également un témoignage extrêmement précieux pour les soignants. Il rappelle à quel point le Soin est un fin et fragile tissage qui nécessite en premier lieu une grande attention et considération de la part de chacun.

Publié par sylvie-ballul : le 09/03/2020

Le texte de la toute jeune Sarah Touitou nous fait partager avec pudeur et sincérité les affres d'une jeune fille qui au seuil de sa vie doit remettre en question ses choix, ses projets, ses désirs.

Publié par sylvie-ballul : le 09/03/2020

Le texte de la toute jeune Sarah Touitou nous fait partager avec pudeur et sincérité les affres d'une jeune fille qui au seuil de sa vie doit remettre en question ses choix, ses projets, ses désirs. sylvie ballul, conseillère littéraire

Publié par etienne-poisson : le 09/03/2020

Je crois bien connaitre Sarah! Au début, ouvrir le livre a juste été une façon d'être attentif à ce qu'elle vit, de lui faire plaisir ... . Puis à la lecture, il n'y a pas que sa vie, ses projets qui brûlent ... Ce sont nos yeux, nos larmes, notre compréhension de ce qu'est la vie, de ce qu'est sa vie! Sans s'apitoyer, surtout pas, elle sait rendre intelligible l'incompréhensible, l'inacceptable, l'injuste, montrer qu'il y a, pour elle, pour ses proches, un chemin. Pour vous, lire ce livre, c'est emprunter ce chemin qui loin d'être une fiction est le cri d'une vivante ... Vivement qu'à sa façon, ce sphinx prenne son envol

Publié par idelane : le 09/03/2020

Je connaissais l'histoire, je connaissais la personne, mais j'ai découvert l'autrice. Ne passez pas à coté de cette lecture, elle est précieuse. J'ai été touchée, mais plus que cela emportée comme cette héroïne (qui s'en serait bien passé), dans cette spirale, dans cette histoire folle qui pourtant ne parle que de l'humain. Ce qui m'a le plus marqué ? Le silence qui résonne si fort après le coup porté, la présence incroyable des humains, proches ou inconnus, la violence de la réalité, l'humour - pourtant - envers et contre tout. Et l'amour, pas toujours la où on l'attend. Merci pour ce roman-témoignage.

Publié par felicia-laridon-valentini : le 10/03/2020

« Un récit sensible, puissant, époustouflant. Le quotidien bascule et tout se renverse dans un cri du coeur et de la chair. Des émotions, des questionnements et des ressentis sans détour. La finesse et la justesse d’une narration. Le partage authentique d’une jeune femme brillante qui se retrouve propulser dans de longues investigations médicales et chirurgicales. L’incertitude, le traumatisme de la perte et l’expérience de la douleur sans tabou. Pour vivre et avancer quelque soit le diagnostic. La profondeur des mots nous touche. Des détails dérangeants mais si proches d’une réalité. La description du monde hospitalier avec un oeil extérieur pertinent. Des éclairages si précieux sur un monde ponctué d’inconnus terrifiants. Comprendre ce qui se joue pour un patient mais aussi ajuster, au plus près des besoins, sa pratique professionnelle, sa posture d’aidant. Ce livre est une clef pour mieux vivre et aussi mieux soigner. Le tome 1 d’une trilogie prometteuse où le combat, la détermination, la force spirituelle et l’espoir nous transportent bien au delà d’une chambre d’hôpital… dans nos questionnements les plus intimes.»

Publié par nellly : le 18/03/2020

Très beau premier tome d'une trilogie addictive. J'ai dévoré ce livre avec une attention toute particulière. Chaque personne vit l'annonce d'un cancer et ses suites d'une façon différente, mais dans tous les cas, cette aventure bouleverse nos vies et nous transforme. Sarah nous fait partager son histoire de l'intérieur, en se dévoilant et en se mettant à nu, avec ses forces et ses faiblesses. Le récit est empreint d'une justesse et d'une sincérité, ce qui en fait un très beau témoignage. Quand bien même le livre est centré sur son histoire, on découvre tout un trésor de relations humaines qui se nouent autour d'elle.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.