Sur la route U.S. 466

La vraie biographie de James Dean, s'il avait vécu plus longtemps

de Sébastien Cassidy

  0 Commentaires  

Sur la route U.S. 466

Ce roman de Sébastien Cassidy imagine ce que serait devenu James Dean, cet acteur mythique, s’il ne s’était pas tué le 30 septembre 1955 sur la route U.S.466 l’amenant à Salinas.

Nous traversons 4 des plus belles décennies de la musique, du cinéma, des arts et de la politique, truffé d’anecdotes vraies et imag ...

En lire plus

Ce roman de Sébastien Cassidy imagine ce que serait devenu James Dean, cet acteur mythique, s’il ne s’était pas tué le 30 septembre 1955 sur la route U.S.466 l’amenant à Salinas.

Nous traversons 4 des plus belles décennies de la musique, du cinéma, des arts et de la politique, truffé d’anecdotes vraies et imaginées, la confusion du possible flâne. L’écriture est sauvage, rapide, précise et sans fioritures, chaque phrase est une image, un écran en cinémascope, l'histoire dans l’histoire, où l’ennui n’a pas cours.

Son amitié fraternelle avec Elvis, ses amis Kerouac, Ginsberg, Mc Queen, Dennis Hopper ou Brando, ses relations « étranges » avec l’escroc Fernand Legros, vendeur bidon de faux tableaux, ou Ronald Biggs, l’un des cerveaux du train postal.

Imaginons un instant ce qu’auraient été « Le dernier Tango à Paris », « Shining »,« Blow up », « West Side Story » ou encore « L’affaire Thomas Crown » interprétés par lui.

Humour décapant, dialogues cinglants, des conférences de presse et plateaux télé qui finissent dans le brouhaha le plus complet. Conversation téléphonique surréaliste avec Richard Nixon en pleine guerre du Vietnam.
Conversations téléphoniques surréalistes, drôles et décalées avec Newman, Nicholson, Brynner, Stallone, Audrey Hepburn, Kirk et Michael Douglas, ou encore Faye Dunaway, à cause d’un tueur à gages.
Sa bisexualité l’emmenant aux excès, Jim Morrison, qu’il rejoint à Paris, et surtout sa longue vie amoureuse avec Aria.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.