
0 Commentaires Voter / publier un commentaire
Il s'agit de passions amoureuses. Les sentiments violents qu'éprouvent les personnages les uns pour les autres trouvent dans une sexualité exacerbée leur expression naturelle. S'y manifestent l'essentielle et permanente recherche du plaisir et aussi leurs tourments, leurs rapports au ...
En lire plusIl s'agit de passions amoureuses. Les sentiments violents qu'éprouvent les personnages les uns pour les autres trouvent dans une sexualité exacerbée leur expression naturelle. S'y manifestent l'essentielle et permanente recherche du plaisir et aussi leurs tourments, leurs rapports au vieillissement et à la mort.
Il y a le moment décisif de l'enfance où se constituent les désirs et se mettent en place les fantasmes. Les deux jeunes cousines, Irène et Mélanie nouent une étrange relation homosexuelle et sadomasochiste. Pierre et Jacques, les deux amis inséparables, se donnent ensemble, vers treize ans, leurs premières jouissances.
Ensuite l'errance commence. Les désirs se « nomadisent », à la recherche d'objets d'amour. Viendra le moment des rencontres explosives où les amants iront jusqu'à défier la mort, à la rechercher comme expression ultime de leurs passions.
Pierre, rendu attirant par sa vulnérabilité et son obsession du plaisir féminin, trouve dans la compagnie d'une femme de vingt-quatre ans son aînée, Mélanie, l'indulgence et la tendresse d'une mère qui lui ont tant fait défaut. L'irruption d'Irène, la cousine, viendra compliquer la situation.
(−) Réduire Ex prof de philo, j'ai étudié jadis la question du désir dans ses aspects psychologiques et sociologiques dans une thèse de doctorat intitulée "Désir et Politique" qui confrontait les exigences contradictoires du désir et de la société.
Je continue aujourd'hui à explorer les jeux troublants et subversifs du désir par le biais de la fiction romanesque. Mes personnages sont en quête d'absolu. Ils vivent intensément leurs sentiments et leurs sexualités. De la sexualité cérémonial sacré à la sexualité fête profane, De l'amour fou à l'érotisme morbide, ils vont jusqu'au bout d'eux-mêmes. A leurs risques et périls.