Désirs nomades

de Serge Flament

  0 Commentaires  

Désirs nomades

Il s'agit de passions amoureuses. Les sentiments violents qu'éprouvent les personnages les uns pour les autres trouvent dans une sexualité exacerbée leur expression naturelle. S'y manifestent l'essentielle et permanente recherche du plaisir et aussi leurs tourments, leurs rapports au ...

En lire plus

Il s'agit de passions amoureuses. Les sentiments violents qu'éprouvent les personnages les uns pour les autres trouvent dans une sexualité exacerbée leur expression naturelle. S'y manifestent l'essentielle et permanente recherche du plaisir et aussi leurs tourments, leurs rapports au vieillissement et à la mort.

Il y a le moment décisif de l'enfance où se constituent les désirs et se mettent en place les fantasmes. Les deux jeunes cousines, Irène et Mélanie nouent une étrange relation homosexuelle et sadomasochiste. Pierre et Jacques, les deux amis inséparables, se donnent ensemble, vers treize ans, leurs premières jouissances. 

Ensuite l'errance commence. Les désirs se « nomadisent », à la recherche d'objets d'amour. Viendra le moment des rencontres explosives où les amants iront jusqu'à défier la mort, à la rechercher comme expression ultime de leurs passions.

Pierre, rendu attirant par sa vulnérabilité et son obsession du plaisir féminin, trouve dans la compagnie d'une femme de vingt-quatre ans son aînée, Mélanie, l'indulgence et la tendresse d'une mère qui lui ont tant fait défaut. L'irruption d'Irène, la cousine, viendra compliquer la situation.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.