Tiboudom

Les trois jours fabuleux de la vie d'Elliot

de Silva-Jane B.

  10 Commentaires  

Tiboudom

La naissance d’Elliot nous immerge au sein des traditions ancestrales du petit peuple de Tiboudom, village imaginaire profondément relié à la Terre et à la voix des Sages. Le destin d’Elliot bascule le jour de ses 10 ans. À cet âge, il doit effectuer le rite de passage initié par le grand Sage. Malh ...

En lire plus

La naissance d’Elliot nous immerge au sein des traditions ancestrales du petit peuple de Tiboudom, village imaginaire profondément relié à la Terre et à la voix des Sages. Le destin d’Elliot bascule le jour de ses 10 ans. À cet âge, il doit effectuer le rite de passage initié par le grand Sage. Malheureusement, le rite d’Elliot ne se clôt pas comme attendu. Cet événement précipite le garçon dans un long et profond sentiment d’injustice. Elliot décide que le temps est venu de se sortir de ce sale karma. Saura-t-il entendre les messages cryptés du monde irrationnel pour transformer cette expérience malheureuse ? D’autant plus que le temps est compté, Elliot n’a que trois jours devant lui…

Un récit tendre et initiatique à l’attention des lecteurs aventureux ou des oreilles curieuses, de 10 à 99 ans.
Il nous invite à nous questionner sur la notion du manque, sentiment que chacun est amené à côtoyer au gré des expériences de la vie.
Tiboudom est aussi une merveilleuse histoire de fraternité entre deux enfants qui se découvrent et s’élèvent mutuellement vers le meilleur d’eux-mêmes.

(−) Réduire
10 Commentaires

Publié par florent-moutault : le 13/12/2019

Ce livre est un régal d'imaginaire, je me suis laissé embarquer dans cette fabuleuse aventure, pleine de rebondissements. Tantôt partagé par le sentiment d'impatience et tantôt embarqué par de douces émotions. En un mot, je recommande vivement la lecture de ce livre qui fait du bien à l’être.

Publié par chantal-durand : le 15/12/2019

Partie pour une 20taine de minutes de lecture, je me suis finalement retrouvée emportée par l'histoire, incapable de lâcher le livre. De 7 à 107 ans chacun y trouvera sa grille de lecture, car en filigrane de l'histoire, une jolie morale et une belle réflexion philosophique nous attend.

Publié par baptiste-panse : le 16/12/2019

L'histoire de Tiboudom est rudement bien ficelée, elle est remplie d'humour, de suspens ainsi que beaucoup d'amour. La double lecture permet tant à un enfant de cultiver sa rêverie qu'à un adulte de s'enrichir de l'aventure saisissante d'Elliot.

Publié par clementine-claire : le 17/12/2019

J’ai lu Tiboudom à un moment où mon esprit était préoccupé : je devais prendre une décision qui aurait des répercussions importantes sur ma vie. Je me suis laissée emportée par l’histoire! Merci pour ce délicieux moment ! mon coeur et mon âme ont été touchés, j’ai eu l’impression de déguster une gourmandise, c’était frais, sucré, acidulé… Tout ce que j’aime ! Cette lecture m’a amenée à m’ancrer, à revenir à moi, aux choses simples de la nature, à l’enfance. Quand j’ai fini Tiboudom, tout s’est éclairé dans mon esprit, j’ai pris une décision en accord avec mes valeurs profondes. Je vais commander une version papier pour le relire et l’offrir.

Publié par tournefeuille : le 21/12/2019

j’ai lu et je suis heureux d’avoir partagé dans mes insomnies, une partie de cet imaginaire, il m’a tenu en haleine. Et l’illustration faite du conseil d’un grand sage avec la simplicité et la richesse des mots utilisés, peut inspirer d’autres créations : virtuelles, B.D…Avis aux amateurs ! Le sous titre suggère qu’il y aura une suite , d’autres jours de la vie d’Eliot. A bientôt.

Publié par elodie-cachet : le 28/12/2019

Merci pour cette délicieuse gourmandise de Noël, un vrai régal à lire ! J'ai aimé être plongée dans l'innocence et la beauté du regard d'un enfant, soutenues par un cheminement intérieur plus profond et touchant. Elliot et ses personnages m'ont donné envie de rire et pleurer. J'ai aussi apprécié les descriptions très sensorielles des sentiments et émotions, qui rendent ce récit si vivant, invitant à revenir au corps, aux sens et à la simple beauté de la nature. Bravo pour ce conte dont on aimerait déjà lire la suite.

Publié par kirti-kaur : le 01/01/2020

Bravo Silva-Jane B. d'avoir réalisé en 2019 ton rêve, celui de coucher sur le papier une histoire magique, des mots écrits avec le coeur. Tiboudom m'a transportée, ce récit est une invitation à se (re)connecter au vivant, au sacré, à notre innocence pure d'enfant... plus que tout à avoir une sage confiance en la vie. Merci pour ce voyage aux côtés d'Elliot en qui nous pouvons, chacun.e, nous identifier. Que la magie continue d'émaner de toi, belle âme... avec une suite que j'attends patiemment.

Publié par sandrine-cibert : le 02/02/2020

Une histoire délicieuse, bourrée de détails et d'imagination dont on visualise les scènes au fil des pages. On a trés vite envie de savoir où le chemin va mener Elliot. Touchée par la complicité et l'amour entre ce "petit bout d'homme" et sa petite soeur, tous deux trés attachants. Qui y'a t-il de plus important que l'amour des êtres chers qui nous entourent...? Une petite histoire qui a tout d'une grande, à lire sans modération.....à quand une nouvelle aventure d'Elliot et sa soeur...

Publié par odile-dujardin-1 : le 16/02/2020

J’ai pris le temps, il me faut le temps à moi pour savourer ce type de douceur. Il me faut du temps pour écouter mon Coeur et ses ressentis après une telle lecture. Je me suis sentie embarquée dans l’aventure d’Elliot , comme revenue à l’état d’enfant projetée au plus profond de moi-même. Je me sens vivante, grand arbre, vieux sage, fruit, noyau, « branchette magique » et petit sage, tout foisonne en moi. Achetez ce livre pour vous même, lisez-le et peut-être...offrez-le ! Offrez-le dans la joie d’une lecture pour ceux que vous aimez, chez vous bien au chaud ou dans la nature environnante au pied du grand arbre de Tiboudom, juste à côté de chez vous. Odile D.

Publié par marie-lesaint : le 25/02/2020

Quel bonheur de suivre les aventures d'Elliot et de sa petite sœur ! C'est avec légèreté, douceur, magie et poésie que ces deux enfants nous ramènent à des choses simples et pourtant essentielles. Merci Silva Jane B. pour ce moment de bonheur littéraire. J'ai hâte de découvrir la suite et je recommande vivement ce livre, pour les petits comme pour les grands.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.