Hors les frontières du temps


De Simone Aubin

Harlem, ce très attachant quartier de New York aujourd’hui visité par les touristes du monde entier, avait fort mauvaise réputation dans les années 1970. De surcroît, en dépit du travail incessant des associations caritatives pour aider les plus défavorisés à sortir de la misère, leurs conditions de vie ne s’amélioraient guère et ce, pour de multiples raisons. L'une d'entre elles ayant pour nom ségrégation raciale, l’arrivée imminente d’une duchesse anglaise suscita-t-elle bon nombre de questions chez les habitants, d'aucuns s'interrogeant à propos de la venue dans leur quartier de cette femme blanche et de son séjour chez un pasteur noir. Les réponses à ces questions démontreront de façon spectaculaire et sidérante que les frontières du temps n’existent pas et que « la couleur ne fait pas l’homme », comme l’expliquait si bien Hugues Aufray dans sa chanson intitulée : Les crayons de couleur.
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 15/12/2020
ISBN : 9791026269120
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Simone Aubin


Amoureuse de la langue française, Simone Aubin a, depuis toujours, un goût prononcé pour l’écriture. Auteur de plusieurs ouvrages publiés ou en cours de publication, elle rédige depuis quelques années des articles dans des magazines dédiés au développement personnel et à la spiritualité. Cette dernière tenant une place prépondérante dans sa vie, les contes, poèmes, essais et romans qu’elle écrits en sont-ils grandement empreints. On peut avoir un aperçu de quelques extraits de ses textes sur son site : https://writer7650.wixsite.com/scriptore

Le bien-être d’autrui étant à ses yeux, chose capitale, elle s’est investie dans diverses actions caritatives, bénévolement en tant que responsable d’une antenne des Restos du cœur, puis comme volontaire à l’Armée du Salut à Londres auprès de personnes âgées et professionnellement, en enseignant le français à des demandeurs d’asile venus des quatre coins du monde.