Une louve dans la jungle

de Simone Schlegel-Christen

  0 Commentaires  

Une louve dans la jungle

Dans un paisible petit village dénommé L’Etoile au pied du Jura suisse, Sidonie Berger exerce le métier de médecin de campagne. En raison des multiples tâches qu’elle doit assumer dans sa vie, elle s’épuise de plus en plus. En proie à une amertume qui la ronge, elle regrette de ne pas avoir poursuivi un ...

En lire plus

Dans un paisible petit village dénommé L’Etoile au pied du Jura suisse, Sidonie Berger exerce le métier de médecin de campagne. En raison des multiples tâches qu’elle doit assumer dans sa vie, elle s’épuise de plus en plus. En proie à une amertume qui la ronge, elle regrette de ne pas avoir poursuivi une carrière de chirurgienne au centre hospitalier universitaire de Haube, le chef-lieu du canton.
Des circonstances difficiles, vont la faire basculer peu à peu vers le gouffre de la folie.

Taïga est une chienne louve Tchèque qui vivait heureuse dans une grande famille. Le divorce de ses maîtres brise définitivement cette vie paisible. Pour se venger de son épouse qui a une forte relation affective avec l’animal, le maître se débrouille pour en obtenir la garde auprès du juge. Parvenant à s'échapper des mains de son tortionnaire, Taïga se livre instinctivement à la vie sauvage, au risque d’y laisser sa vie.

Rù est un petit garçon qui vit de mendicité en compagnie de sa mère, de son grand père et d’une petite communauté Rom. Plein de curiosité, Rù préfère vagabonder dans la campagne et les forêts avoisinant la grande ville. Le hasard de son vagabondage va lui faire rencontrer une statue de loup en pierre qui va devenir son mentor.

Ces trois personnages, que tout semble séparer, vont se croiser et poursuivre leur destin d'une manière plus libre.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com