Nouveau Souffle au Cœur de l'Océan

de Sonelise

  8 Commentaires  

Nouveau Souffle  au Cœur de l'Océan

Ana est une fille attachante, joyeuse et optimiste dont la vie bascule le jour où elle apprend qu'elle est atteinte de la mucoviscidose. Une maladie très grave qui nécessite jour après jour de plus en plus de soins. Toute la famille n'a alors d'autre choix que de quitter la petite ville de Barfleur pou ...

En lire plus

Ana est une fille attachante, joyeuse et optimiste dont la vie bascule le jour où elle apprend qu'elle est atteinte de la mucoviscidose. Une maladie très grave qui nécessite jour après jour de plus en plus de soins. Toute la famille n'a alors d'autre choix que de quitter la petite ville de Barfleur pour Paris.
Malgré l'enfance écourtée bien trop rapidement par une vie remplie d'examens et de kiné, Ana décide de se battre et de vivre comme tout le monde.
Soutenue par ses proches, elle doit pourtant faire face à l'absence d'amour maternel qui devient comme une quête sans fin.
Ana réussira-t-elle à comprendre et à lui pardonner ses erreurs ? Mais plus encore, finira-t-elle par guérir et vivre la vie dont elle rêvait ?
Découvrez un roman poignant, ponctué de rencontres bouleversantes, qui évoque avec justesse le bonheur, la force et le courage que nous donne l'amour sous toutes ses formes.


Sur chaque livre vendu, une partie des bénéfices sera reversée à l’association « Vaincre la mucoviscidose » qui fait un travail remarquable en accompagnant les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie.

(−) Réduire

8 Commentaires

Publié par moune92 : le 26/09/2018

Voilà un livre que je recommande. Il est poignant, beau et émouvant. J’ai beaucoup aimé l’histoire de cette fille qui m’a embarquée jusqu’à la fin et m’a touchée. Et que dire de cette lettre....on en ressort différent

Publié par charlotte75 : le 11/10/2018

Cette histoire, ce roman plein d'amour m'a chamboulée , je l'ai dévoré en quelques heures. Magnifiquement écrit et captivant , une histoire dans laquelle je m'y suis retrouvée quelquefois, quelle belle leçon de vie. Beaucoup d'émotions, de larmes, de rires, de compassion, de colère ..... Difficile de ne pas s'attacher à Ana tellement battante et touchante Les auteurs nous montrent que l'amour peut tout combattre. Je recommande ce roman , à lire absolument

Publié par jean-louis-boulanger : le 12/10/2018

C'est d'abord un beau roman, dont chaque page donne envie de découvrir la suivante. Ana raconte bien son histoire. Un flot d'émotions qui partent du fond de son cœur pour arriver directement dans le nôtre. C'est le témoignage vécu, la partie immergée de l'iceberg d'une enfant "muco" condamnée à grandir et à "partir" plus vite, la lourdeur des soins quotidiens, l'omniprésence de la mort et des odeurs d'hôpital, parfois un cri de révolte. C'est aussi de grands rêves, une grande histoire d'amour, et un hymne à la vie. Que l'on connaisse ou non cette maladie (la mucoviscidose), qu'on soit enfant, parent, ou voisin d'un(e) enfant muco, Ce livre a beaucoup à nous dire. Rien que du vrai, pas de jérémiades, et pas d'appel à l'aumône. Il laisse des traces, et surtout des "que faire ?". En le lisant on a déjà fait un petit pas, puisqu'une part du prix du livre est reversée à l'association qui porte cette cause. A mettre entre toutes les mains.

Publié par sylviane-brunner : le 16/10/2018

Véritable coup de coeur pour cette plume où l’auteur se livre à coeur ouvert, passionnée et amoureuse des mots, de la littérature mais aussi de l’Humain, de sa part de lumière et de celle, plus sombre.

Publié par sophie-pene : le 01/11/2018

J'ai dévoré en quelques heures ce roman magnifique et poignant, tellement sincère touchant et émouvant. Je le recommande fortement et j'attends une suite avec impatience !! Un grand bravo pour cette belle histoire qui m'a emporté avec elle

Publié par joëlle-anne : le 05/11/2018

Un hymne à la vie, à la joie, au courage et à l'espérance. J'ai dévoré ce livre à l'écriture fluide qui nous informe autant qu'il nous touche. Lisez-le, Ana rentrera dans votre coeur ...

Publié par christine-mandard : le 05/11/2018

Publié par Christine.,roman à vous couper le souffle, merci à c est deux femme qui nous ont fait découvrir un monde, quand cette maladie vous prend la vie, et un grand merci à tous pour nous la sauvé quand cette greffe vous fait revivre. Je recommande vivement de prendre le temps de lire ce roman et en plus vous faite une bonne action.

Publié par stephane-davezac : le 20/12/2018

C'est un beau livre qui se lit bien, on se mets bien dans la peau des personnages ce qui est essentiel!On ressent la douleur d'Ana quant à sa maladie et l'espoir qu'elle porte pour aller de l'avant et vivre avec.. Je recommande.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.