Totem

de Sonia BALDE

  2 Commentaires  

Totem

Nohs, terre de 44 royaumes qui vivent en paix depuis 1500 ans. Son secret ? Les totems, animaux liés aux souverains, qui protègent chaque royaume et lui accordent la prospérité. Si un territoire perd son totem, il est immédiatement rattaché à son voisin le plus proche. C’est le système totémal, la ...

En lire plus

Nohs, terre de 44 royaumes qui vivent en paix depuis 1500 ans. Son secret ? Les totems, animaux liés aux souverains, qui protègent chaque royaume et lui accordent la prospérité. Si un territoire perd son totem, il est immédiatement rattaché à son voisin le plus proche. C’est le système totémal, la clé de cette paix ininterrompue.

Mais l’équilibre de Nohs bascule lorsque le roi Mani de Barun meurt. En effet, son successeur, pour montrer à tous sa valeur, doit triompher des défis du pouvoir, trois épreuves à relever devant Nohs pour faire la démonstration des pouvoirs du totem.

Or, rien ne se passe comme prévu et les épreuves se révèlent dissimuler une menace mortelle.

Qui se cache derrière ces attaques et met ainsi tout Nohs en danger ? Ce sera à la jeune Héza, précipitée au cœur des événements malgré elle, de le découvrir quoiqu’il lui en coûte. Et elle devra faire vite, car certains ne semblent pas vouloir que les défis arrivent à leur terme.

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par soniab : le 26/07/2018

J'ai adoré Totem. Je ne m'y attendais pas du tout. L'intrigue est passionnante, Heza est surprenante et attachante. J'ai adoré découvrir les flatteurs et le Totem vous surprendra!

Publié par anthony-cherrier : le 20/08/2018

Je tiens à remercier les éditions Librinova pour ce partenariat. L'histoire se déroule à Nohs, une terre ou 44 royaumes vivent en paix depuis un siècle et demi. Ce sont des totems qui les protèges. Si un royaume perd son totem, il est de suite rattaché au royaume le plus proche. Mais tout bascule lorsque le roi de Barum meurt, son successeur va devoir prouver sa loyauté en réalisant des défis du pouvoir : trois épreuves à réussir devant le peuple de Nohs. La jeune Héza va devoir découvrir qui essaye de tout faire rater. Un livre lu quasi d'une traite, j'ai accroché de suite à l'histoire émouvante, captivante remplie de suspens et rebondissements. J'ai adoré la plume de l'auteure qui est addictive. J’espère qu'il y aura une suite.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com