Viens-tu du ciel profond

Louise

de Sophie Richer

  4 Commentaires  

Viens-tu du ciel profond

À l’occasion du décès de sa mère, Louise, la cinquantaine, revient à Sceaux, sur les lieux de son enfance. En rangeant, elle retrouve ses carnets de lycéenne. Leur relecture nous entraîne avec elle au creux de son adolescence durant les années 70, jusqu’aux événements douloureux qui l’avaient obl ...

En lire plus

À l’occasion du décès de sa mère, Louise, la cinquantaine, revient à Sceaux, sur les lieux de son enfance. En rangeant, elle retrouve ses carnets de lycéenne. Leur relecture nous entraîne avec elle au creux de son adolescence durant les années 70, jusqu’aux événements douloureux qui l’avaient obligée à fuir le lendemain des résultats du bac. 

Ce roman est une saga familiale où des personnages hauts en couleur s’entrecroisent, s’aiment et se déchirent. Parmi eux, une jeune fille, Sacha, source de toutes les fascinations pour l’héroïne. 

(−) Réduire

4 Commentaires

Publié par luc-michel-robert : le 23/01/2019

Une auteur à découvrir dans ce livre plein de sensibilité qui nous fait traverser les années 60/70 . Cette jeune fille rêve, admire, aime au rythme de ses découvertes de la vie. Ce premier roman nous permet de revivre nos propres émois de l'adolescence , nos illusions parfois vécues parfois perdues tout cela dans une société qui elle aussi vivait une adolescence chahutée avec des rêves et des idéaux qui vont fleurir et parfois se faner. Une belle lecture que je conseille vivement.

Publié par eric-vidal : le 01/02/2019

Un joli premier roman où se mêlent les émois d'adolescents qui découvrent la vie. Une belle promenade dans les rues d'une ville que nous devinons, découvrons au fur et à mesure que la lecture avance. En attendant que Sacha revienne dans un second tome à la recherche d'Hugo, je vous invite toutes et tous à cette lecture.

Publié par mireille-richer : le 07/03/2019

Très belle et touchante histoire d’ado racontée par cette même ado devenue adulte et se replongeant dans ses cahiers intimes... Très bien écrit... on ne s’ennuie pas!on prévoit une fin inattendue !

Publié par marie-paule-benichou : le 07/03/2019

Livre bien écrit. Lu avec plaisir... j’ai bien retrouvé l’atmosphère de l’adolescence oubliée dans une ville que j’ai bien connu aussi. J’ai hâte de lire la suite ...

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.