Le Requiem du bourreau


De Stéphane Vitiello

Lucas Mercier, officier de la brigade criminelle "du 36" proche d'une retraite bien méritée, fait avec son équipe une macabre découverte. La scène de crime est scénarisée et un message codé est découvert sur les lieux. La mise en scène est suffisamment éloquente pour faire comprendre aux agents que d'autres meurtres suivront rapidement.
L'affaire prend ensuite un tournant inattendu et l'assassin semble avoir plusieurs coups d'avance sur la police. Les investigateurs sont vite dépassés, notamment Camille et Milo, qui doivent mettre leurs problèmes personnels de côté pour traquer le tueur insaisissable.
Mais la proie ne deviendrait-elle pas le chasseur ? Ces mises en scène ne cacheraient-elles pas un but plus obscur ?
LE REQUIEM DU BOURREAU est un habile mélange de suspense et d'émotions non dénués d'ironie et d'humour.
Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 28/02/2020
ISBN : 9791026249955
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Stéphane Vitiello


Quadragénaire, j'ai exercé diverses professions dont la plupart sont évoquées dans ce premier livre.
Récemment, j'ai suivi mon épouse en province pour cause de mutation et envisage une réorientation professionnelle. Pourquoi pas dans l'écriture.
Depuis toujours, j'ai deux passions : le cinéma et la lecture. Lire équivaut pour moi à regarder un film et l'un de mes endroits favoris est la bibliothèque car j'aime être entouré de livres.
Bercé depuis longtemps par Mary Higgins Clark, Stephen King, Dean Koontz, Maxime Chattam, Lars Kepler, Donato Carrisi et Jean-Christophe Grangé pour ne citer qu'eux, j'ai mis plus de deux ans à écrire mon premier livre.