Le fardeau

de Stéphanie Debue

  0 Commentaires  

Le fardeau

… Malgré le vent cinglant qui s’est levé quelques instants plus tôt, Martin regarde vers la mer, observe un imposant cargo qui fait son entrée dans le port. China Shipping. On ne voit pas l’eau, que masquent les installations bétonnées de bord de plage, mais le navire avance, ainsi l’eau ...

En lire plus

… Malgré le vent cinglant qui s’est levé quelques instants plus tôt, Martin regarde vers la mer, observe un imposant cargo qui fait son entrée dans le port. China Shipping. On ne voit pas l’eau, que masquent les installations bétonnées de bord de plage, mais le navire avance, ainsi l’eau est bien là sur laquelle il glisse. C’est encore l’hiver, Martin n’a pas vu les cabines de plage qui font sans doute le charme du Havre…

Martin, puis Jo à son tour, mus par un curieux sentiment de culpabilité, se relayent dans la recherche d’un homme envolé, ex-gardien de musée, peintre et docker. Des couloirs du métro parisien, en passant par les ports normands et les ateliers d’artistes d’une grande métropole de l’ouest chinois, l’enquête avance et promène ses protagonistes dans de troublantes incertitudes.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.