L'enfance est l'âge de la découverte, de l'imagination, de l'innocence où les expériences heureuses de la vie opèrent encore leur magie. Mais que deviennent nos souvenirs de jeunesse, quand adulte, les épreuves de la vie nous ont ôté notre légèreté d'enfant.
En 1989, Stéphanie Popineau quitte sa Bretagne natale pour poursuivre ses études de droit à Paris. Elle découvre alors une ville magique, ses musées, ses bâtiments, ses rues, ses quartiers, sa population cosmopolite et le 14e arrondissement où elle vit depuis plus de trente ans. Ces longues années parisiennes lui ont permis d’assouvir sa passion pour la photographie, la culture et de faire la connaissance de personnes aux origines très différentes. Ces rencontres lui ont donné le goût des autres et le plaisir des moments partagés avec elles.
Après des mois d'égarement, Antoine est chassé par son amie Cécile, du studio où ils cohabitaient.
Il va affronter alors la vie de la rue. Parfois démuni et désemparé, il restera confiant en son étoile et se laissera guidé par son destin. Les inconnus, qu'il rencontre tout au l ... Lire la suite