In extremis


De Stevan Damour

Les hommes ont de tout temps rapporté des souvenirs similaires d’une expérience aux frontières de la mort. C'est donc que celle-ci, nommée couramment « expérience de mort imminente » ou « EMI », ne tient d'aucune époque ou culture. C'est une expérience commune aux êtres humains, sans distinction. 

Le voyage commence par une sortie du corps. Puis apparaissent au sujet des réminiscences de souvenirs marquants, parfois oubliés. Il se retrouve ensuite à l’entrée d’un tunnel sombre au bout duquel apparaît une puissante source de lumière vers laquelle il est attiré. Durant cette errance, il ressent un bien‐être paroxystique, l’impression de baigner dans l’amour universel. Enfin, il rejoint la lumière et rencontre des êtres lumineux, des anges, des proches décédés ou Dieu en personne. Parfois, cette expérience est « infernale » et très angoissante.

Cet ouvrage explique intégralement le sens, le but et la réalité de cette magnifique expérience qu’est l’EMI. Comment et pourquoi l’on en revient transformé. Mais aussi ses répercussions historiques sur les croyances autour de la mort, de l’âme, de la réincarnation, du paradis, des anges et des abductions.

Télécharger un extrait
Livre numérique
6,49€
Publié le : 09/09/2021
ISBN : 9791026288978
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
18,90€
Publié le : 09/09/2021
ISBN : 9791026288985
Formats : Broché - 140x216
Pages : 349

Stevan Damour


« Je suis revenu vous dire

ce que mourir m’a enseigné. »