
1 Commentaires Voter / publier un commentaire
À la tête d’Even-Volailles, Ronan Even règne sur l’élevage, la transformation et la commercialisation des volailles en Bretagne. Toute sa vie est tournée vers son entreprise, il en délaisse son épouse, la mère de ses enfants. Celle-ci s'enferme peu à peu dans la solitude, tournant le dos à son pa ...
En lire plusÀ la tête d’Even-Volailles, Ronan Even règne sur l’élevage, la transformation et la commercialisation des volailles en Bretagne. Toute sa vie est tournée vers son entreprise, il en délaisse son épouse, la mère de ses enfants. Celle-ci s'enferme peu à peu dans la solitude, tournant le dos à son passé glamour de mannequin international. Un premier drame touche la famille, leur fils de trois ans, se noie. Des années plus tard, leur fille de seize ans, Gwenola, est assassinée.
Voulant à la fois, protéger son entreprise et connaître la vérité sur l'assassin, Ronan Even confie une enquête privée à Dominique Vétoldi, ex-commissaire au Quai des Orfèvres.
Celui-ci parviendra-t-il à découvrir la vérité ?
(−) RéduirePsychologue spécialisée dans l'adaptation scolaire et professionnelle,
J'ai choisi le genre policier car c'est mon genre littéraire préféré. J'admire Coben, Connelly, Baldacci...et bien d'autres.
Parmi mes romans policiers publiés, Duo Brisé est le treizième roman de la série : Une enquête du Commissaire Vétoldi .
Découvrez les autres titres de la série policière : La Grosse qui mangeait des bonbons, Un Fric-Frac peu catholik, Mortel Rendez-vous, l'Amant sauvage, Meurtre à l'Assemblée, Meurtrière sans le savoir, le Roi du Poulet, Attentat à Belle-Ile, Le Ruban Rouge, Meurtres Au Programme, Sur le Sable, Bus Mortel.
Pour me joindre, plusieurs possibilités :
Sur mon Site internet : sdegeninville.com
Sur mon blog : https://petitspolarsentreamis.blogspot.coD
sur ma Page facebook : Susan Degeninville ou mon compte Linkedin, Susan degeninville.
Par mail : susan.degeninville@gmail.com
Publié par may-be : le 17/05/2019
Voici un polar complet, ET un polar atypique : on retrouve le commissaire Vétoldi, en Bretagne, cette fois-ci, face au meurtre d'une belle et brillante jeune femme, héritière engagée avec énergie et talent dans l'entreprise de son père ; mais Vétoldi saura-t-il, cette fois encore, découvrir qui est coupable ? La réponse est oui, et elle est riche. D'abord, il y a eu déjà une disparition inexepliquée, celle du frère, dans l'enfance. En plus, chaque personnage est ou peut être suspect, et nous découvrons donc un éventail de vies différentes et parentes, les amis et connaissances de la jeune femme, son père, incarnation de la réussite sociale, sa mère, qui a lâché une carrière de mannequin à Paris pour rejoindre la Bretagne de son époux, le frère survivant, parti aux USA, sans parler des voisins, voisines et du tueur marseillais... Il est passionnant de découvrir des vies et des destins, certains brisés, d'autres éteints ou en retrait, vies d'hommes et surtout vies de femmes. Ainsi, la trame du polar est aussi le roman de nos vies, de nos choix, de nos regrets et nostalgies. Une grande richesse de vie, avec et malgré les morts qu'il faut bien porter avec soi...