Le Ruban rouge

Une enquête du Commissaire Vétoldi

de Susan Degeninville

  1 Commentaires  

Le Ruban rouge

Six médecins assassinés dans les grands hôpitaux parisiens en moins d'un an. Signes communs : ils sont anesthésistes. 

Il faut arrêter ce massacre !

Dominique Vétoldi, commissaire de police au Quai des Orfèvres, choisit de concentrer son enquête sur le meurtre le plus récent, celui du ...

En lire plus

Six médecins assassinés dans les grands hôpitaux parisiens en moins d'un an. Signes communs : ils sont anesthésistes. 

Il faut arrêter ce massacre !

Dominique Vétoldi, commissaire de police au Quai des Orfèvres, choisit de concentrer son enquête sur le meurtre le plus récent, celui du docteur Marc Landon, décrit par tous comme un excellent praticien, dévoué, humain, amoureux des belles choses et des jolies femmes.

Rapidement, le cercle des suspects se resserre autour des proches de Marc Landon.

Un lien très fort et très ancien unit les hommes et les femmes de son groupe d'amis. Des couples se sont formés, mais la vie sentimentale de ces quadragénaires est bien compliquée !

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par may-be : le 02/07/2019

Nous voici plongés dans la Bretagne du sud, la ville d'Auray. La fille si belle et brillante d'un notable (le fameux entrepreneur "roi des poulets") est retrouvée morte comme l'a été son petit frère des années plus tôt. Ses ex-amoureux sont aussitôt soupçonnés, en particulier le jeune étudiant et barman ferait un suspect facile. mais... il y a cet homme mystérieux, il y a aussi les complexités, les jalousies, derrière la simplicité apparente d'une petite ville. Triples complexités, sociales (qui est qui, sur place, mais aussi à Marseille et aux Etats-Unis ?), familiales (pourquoi le fils est-il parti si loin ?), et individuelles (est-il si facile de renoncer à une carrière pour venir s'enterrer dans une petite ville ?),, elles donneront du fil à retordre au commissaire Vetoldi. J'ai suivi ses aventures sans décrocher car un polar est un tout : vie, énigme, plongée dans le passé... où tout lecteur est forcément un peu présent, lié.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.