Nuit d'Enfer. Matins Bonheur.

de Sylvie Landais

  7 Commentaires  

Nuit d'Enfer. Matins Bonheur.

20 mars 1986, nos deux vies basculent. Allongé sur les débris de verre, les yeux fixes grands ouverts, mon compagnon est dans le coma. Je me lève pour me rapprocher de lui, mais je tombe, mes jambes ne me portent plus. Je suis complètement perdue, j’ai peur. À plat ventre sur ce sol coupant, je ram ...

En lire plus

20 mars 1986, nos deux vies basculent. Allongé sur les débris de verre, les yeux fixes grands ouverts, mon compagnon est dans le coma. Je me lève pour me rapprocher de lui, mais je tombe, mes jambes ne me portent plus. Je suis complètement perdue, j’ai peur. À plat ventre sur ce sol coupant, je rampe pour chercher de l’aide. Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ? Que s’est-il passé ? J’entends crier « une bombe… une bombe a explosé ! »

11 septembre 2001, alors que les tours jumelles s’effondrent, je sens l’armure de ma carapace de survie se fendiller. Ce cataclysme me sort de mon insatiable torpeur. Je me promets de reprendre goût à la vie. Je découvre une spiritualité qui jusque-là ne m’avait jamais effleurée. Je m'extirpe de mon silence intérieur. Un pas après l’autre, je vais à ma rencontre, je me dévoile, je m’assume, je me transforme. Le papillon s'échappe de sa chrysalide. J’ose enfin m’exprimer, sortir du déni qui avait été jusque-là mon compagnon de survie.

Ce nouveau paradigme m’incite à me rendre heureuse !

(−) Réduire

7 Commentaires

Publié par sylvie-landais : le 21/11/2019

Quelle découverte! Quelle puissance, quelle légèreté dans l'intensité, quelle joie rayonnante! Illico téléchargé, illico commencé par curiosité et puis de page en page ... je ne l'ai pas lâché (sauf pauses techniques:) . Un grand merci pour ce livre partage précieux, Ô combien, truffé de cadeaux offerts à qui souhaite les recevoir. Tout est proposé rien n'est forcé, aucun surplomb, que du souffle de vie, d'amour. Généreux, humble, drôle et profond, Ahrrg... mes mots n'arrivent pas à exprimer la puissance de l'appel d'air que m'a procuré ton témoignage. Gratitude +++ et félicitations pour l'écriture limpide et la sincérité qui permet que tout fasse mouche : on reçoit ton témoignage droit au cœur avec bonheur. Tu réussis à nous faire partager tant l'enfer que les matins bonheurs sans jamais peser : belle traversée sur le fil de la sincérité et du respect, bravissimo! De tout cœur je te remercie et t'embrasse, Dominique

Publié par dany-foing : le 02/12/2019

Un énorme merci, c'est un plaisir de te lire, que d'encouragements ! Bravo

Publié par jack-lafosse : le 04/12/2019

"Ce livre est une magnifique preuve d'amour. Si le début est triste, j'ai pleuré ,la suite est pleine d'espoir et montre qu'avec l'amour de son prochain on peut surmonter un grand désarroi. Sylvie l'auteur montre tout l'amour qu'elle a envers son mari Claude et explique très simplement mais avec force toute sa douleur qui en fait est très complexe .Ce livre est donc une recette du bonheur à suivre et qui donne espoir dans l'homme qui aime son prochain. et dans les sentiments qu'il peut éprouver se détache une puissance divine mais qui n'est pas dieu mais est due plutôt à la physique quantique,, relation entre l'émotion et l'ADN ,il faut lire le livre pour comprendre."

Publié par isabelle-zazou-nicolazzo : le 07/01/2020

Je lis beaucoup (curieuse insatiable sur tout!) et ton livre fait parti des rares que j'ai lu quasiment d'une traite!!!...! Ton livre est un condensé d'émotions et de pur bonheur à lire (compliqué de trouver les mots justes pour décrire mes ressentis...il faut lire le livre!) Il est juste magnifiquement écrit ! Bienvenue dans le monde des "Hypersensibles" ....ou quel que ce soit le terme employé pour décrire ce que tu t'es révélée! Que ce livre puisse être entre toutes les mains des personnes qui font un chemin de développement personnel ! Merci pour ce fort témoignage d'évolution personnelle...

Publié par isabelle-blanquet : le 14/01/2020

A la lecture de "Nuit d'enfer, matins bonheur" je dois dire que cet ouvrage me va droit au cœur. Plein de subtilités, et une certaine facilité d'expression qui appartiennent à l'auteur. Je partage cette prise de conscience qui se présente devant chacun de nous après un choc quel qu'il soit, encore faut-il savoir l'entendre pour nous permettre d'évoluer et atteindre notre ressenti. Je suis persuadée que cette autobiographie fera échos à beaucoup de lecteurs. A lire absolument.

Publié par franky-lafosse : le 17/02/2020

Nuit d’enfer, Matins Bonheur est un véritable générateur d’émotions qui incite à la réflexion, une Prise de conscience de soi, qui donne des clés pour atteindre le bonheur : il suffit de le vouloir profondément. Cette œuvre est l’exemple parfait qu’avec une détermination sans faille et une énorme dose de courage il est possible de se reconstruire physiquement et mentalement en ayant une vie riche, heureuse et pleinement épanouie. Enfin cet ouvrage est un formidable témoignage d’Amour entre deux êtres qui s’aiment profondément. Une lecture dont on ne ressort pas indemne émotionnellement : le Véritable Amour est plus fort que la folie humaine.

Publié par charlotte-landais : le 26/02/2020

Sylvie, un grand merci pour cet ouvrage rempli d'espoir et d'amour. Même si le début est dur l'espoir est au bout. Ce livre est vrai don de soi, chargé de fortes émotions. Il décrit parfaitement le chemin parcouru qui t'a amené au Bonheur. Un chemin qui parait tellement facile! Quelle force et quel courage ! Ton livre m'a fait un bien fou et montre que l'Amour et le Bonheur peuvent vaincre les terreurs idéologiques. Encore un grand merci. UN LIVRE A LIRE ABSOLUMENT !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.