Zorro

Un initié sous le masque

de Sylvie Monpoint

  3 Commentaires  

Zorro

Qui n’a pas, un jour au moins, été fasciné par le superbe cavalier noir se dressant sur son cheval éblouissant, dans un ciel nocturne zébré d’éclairs : Zorro ! Qui n’a pas en mémoire la musique du générique et qui oserait assimiler un « Z », tracé sur un mur ou fendant l'étoffe, à autre chose que l ...

En lire plus

Qui n’a pas, un jour au moins, été fasciné par le superbe cavalier noir se dressant sur son cheval éblouissant, dans un ciel nocturne zébré d’éclairs : Zorro ! Qui n’a pas en mémoire la musique du générique et qui oserait assimiler un « Z », tracé sur un mur ou fendant l'étoffe, à autre chose que la signature de Zorro ? 

Qu'est-ce qui séduit donc tant dans ce personnage ? Sa pure beauté ? Sa grandeur morale ? Son sens de la justice ? Et si, sous le masque, se donnait à voir quelque chose de plus grand, de plus mystérieux... Un initié peut-être ? Dans le "Zorro" mis en scène par Walt Disney, tout est symbole : le cheval, l’épée, l’éclair, les personnages (comme autant de facettes de la personnalité humaine) et jusqu’à l’hacienda qui se fait lien entre ciel et terre.

Les inconditionnels du fier justicier trouveront ici mille détails précieux pour faire revivre l’univers de leur héros. Mais, au-delà, dérouler le thème de l’initiation et décrypter le langage symbolique, qui ouvre les portes d’un autre monde, sont les messages premiers de cet ouvrage. Et ils sont délicieusement servis par ce  justicier mythique au charme inaltérable.

Z…

(−) Réduire
3 Commentaires

Publié par viviane-daguet-lievens : le 06/09/2019

Déja lu et apprécié "La Peau Dévoilée",un grand pas vers le cheminement initiatique J'attend avec impatience "ZORRO"

Publié par isabelle-mermejean : le 13/09/2019

Bonjour Sylvie, Très curieuse ...commande faite ! Bises Isabelle mermejean

Publié par amandine-hugodot : le 29/09/2019

J'ai commencé ce livre, ouverte mais perplexe, tant sur le sujet lui-même que sur sa structuration. Et finalement j'ai eu une très belle surprise: non seulement j'ai eu le plaisir de revivre les épisodes épiques et musicaux de Zorro avec l'humour, la passion et l'oeil amusé de l'auteur, mais surtout j'ai appris pleins de choses sur ce héros, la façon dont son auteur et Disney l'ont créé et mis en scène, à quels dessins. J'ai enfin été emportée tant par l'écriture poétique de Sylvie Monpoint que par les connaissances partagées sur l'initiation. Très intéressant et nourrissant!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.