La Grosse

de Sylvie Philippe

  6 Commentaires  

La Grosse

Elle sort rarement de chez elle. Tous les soirs elle se promet d’en avoir le courage le matin suivant, tous les soirs elle se promet qu’elle ira plus loin que le supermarché qui la ravitaille en nourritures obligatoires.

Pourtant, elle a un homme. Irama. Elle aime son prénom comme elle a aim ...

En lire plus

Elle sort rarement de chez elle. Tous les soirs elle se promet d’en avoir le courage le matin suivant, tous les soirs elle se promet qu’elle ira plus loin que le supermarché qui la ravitaille en nourritures obligatoires.

Pourtant, elle a un homme. Irama. Elle aime son prénom comme elle a aimé sa peau, la chaleur de son odeur. Elle s’est livrée à lui, elle n’a pas voulu de ce jeu de cache-cache comme dans tout début d’histoire, pas de mensonges. Elle lui a tout montré d’un coup, son corps et son âme, elle lui a dit en retirant ses vêtements : je me fais vomir, autrement je serais encore plus grosse.

L'histoire de « la Grosse » vous prend et vous amène à réfléchir sur le regard : le regard des autres, celui que l'on porte sur soi et sur autrui. Avec une très belle écriture, beaucoup de sensibilité et des personnages attachants que l'on a envie de croiser dans la vraie vie...

(−) Réduire

6 Commentaires

Publié par daniel-murgui-tomas : le 26/10/2019

Des personnages attachants. Une intrigue qui tient compte des méandres psychologiques les plus fins. Ce roman m'a fait une grosse (bonne) impression. Je ne regarderai jamais plus un chauffeur de taxi de la même manière. J'attends son adaptation au cinéma, voire au théâtre.

Publié par vincent-lieffroy : le 29/10/2019

Bravo ! Quel style c’est très agréable à lire. On n’a pas envie de le lâcher avant la fin

Publié par sandrine-rampont : le 30/10/2019

Une histoire captivante qui se lit d’un trait. Des personnages touchants et profonds. Vivement la suite.

Publié par sophie-romero : le 02/11/2019

Un style vif et très agréable, une histoire qui nous touche et nous bouscule un peu, j'ai beaucoup aimé ce roman ! Une fois que l'on a fait connaissance avec le personnage principal, on ne l'oublie plus, encore bien après avoir fini le livre.

Publié par muriel-paul : le 06/11/2019

Un style très dynamique qui fait qu'on entre directement dans l'histoire. Les aspects psychologiques sont traités de façon très fine. J'ai adoré ces personnages plein d'humanité. Un grand bravo pour ce roman !

Publié par cecile-monteleon : le 09/11/2019

Je viens de dévorer ce roman et suis encore légèrement sonnée par cette écriture si juste et sensible. J'ai eu l'étrange impression qu'en parlant d'autres Sylvie Philippe me dévoilait moi... Un livre à lire, à réfléchir, et à offrir.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.