Les Vues traversantes nous prend par la main au gré de vers libres pour un voyage à travers les yeux du poète dans une atmosphère onirique et envoûtante. C’est la traversée sensorielle d’un imaginaire fertile qui s’offre à nous, marquée par une large palette stylistique et imagée.
Porté par une célébration synesthésique, Thierry Daguin compose des poèmes riches de références tout en faisant la part belle à des thèmes universels comme l’amour et la nature. Il nous livre ainsi une œuvre aussi accessible qu’intime, qui parlera autant aux néophytes qu’aux initiés, du moment qu’ils sont épris des mots.
Ici ne se trouveront pas une date de naissance, un profil scolaire et universitaire, un cursus professionnel, une appartenance associative, politique ou cultuelle. Ici ne sera seule consignée, que la résidence de l'auteur se situe au milieu des mots.Ici ne se trouveront pas une date de naissance, un profil scolaire et universitaire, un cursus professionnel, une appartenance associative, politique ou cultuelle. Ici ne sera seule consignée, que la résidence de l'auteur se situe au milieu des mots.