Frida ou la quête insensée d'un romantique moderne

de Timéo Arbakan

  1 Commentaires  

Frida ou la quête insensée d'un romantique moderne

Célibataire parisien et dépendant affectif, Julien se lance dans une quête éperdue et obsessionnelle sur les sites de rencontres pour trouver l’âme sœur. Ses errements de « romantique sexuel » l’amènent à croiser la route de toute une galerie de personnages féminins plus ou moins déroutants, en particulier ...

En lire plus

Célibataire parisien et dépendant affectif, Julien se lance dans une quête éperdue et obsessionnelle sur les sites de rencontres pour trouver l’âme sœur. Ses errements de « romantique sexuel » l’amènent à croiser la route de toute une galerie de personnages féminins plus ou moins déroutants, en particulier Frida, une femme insolite, exubérante et écorchée vive. Leur rencontre va très vite dégénérer en un jeu du chat et de la souris tragi-comique à l’issue d’abord incertaine puis inattendue. 

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par happyday : le 30/06/2017

Livre prenant et original. Il se lit très facilement malgré le nombre de pages. L'écriture est fluide et subtile ; avec des messages, des sms, des dialogues vraiment bien troussés. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, en particulier celui de Frida, une femme fantasque et drôle. Julien est assez pathétique mais attachant. C'est l'amour au temps des sites de rencontres comme Meetic, Tinder... C'est assez noir parfois, mais ça reste optimiste et beau. Je recommande.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.