Il suffit parfois d'un rien... et d'une fraise Tagada !

de Tiphaine Hadet

  3 Commentaires  

Il suffit parfois d'un rien... et d'une fraise Tagada !

Du haut de ses 24 ans, Caroline a grandi avec sa mère, gouvernante des Freunberger, richissime famille parisienne qui vit dans un immeuble cossu en plein cœur de Paris. Lorsqu'elles sont invitées au mariage de Victoire, petite-fille du clan, dans un immense château en banlieue, Caroline y va à recu ...

En lire plus

Du haut de ses 24 ans, Caroline a grandi avec sa mère, gouvernante des Freunberger, richissime famille parisienne qui vit dans un immeuble cossu en plein cœur de Paris. Lorsqu'elles sont invitées au mariage de Victoire, petite-fille du clan, dans un immense château en banlieue, Caroline y va à reculons pour faire plaisir à sa mère. Sur les conseils d'Hervé, son meilleur ami, la jeune femme va tenter d'enfouir ses rancœurs afin de ne pas mettre de désordre au milieu des festivités. Mais c'est sans compter sur une rafale de quiproquos qui va mettre à mal la sérénité de Caroline... et sa solitude d'éternelle célibataire, a priori bien dans ses baskets...

(−) Réduire
3 Commentaires

Publié par delphine-lapaj : le 30/07/2019

J'ai bien aimé ce petit roman comique avec ses saveurs sur des sujets de réflexion bien ancrés dans notre société actuelle :les différences sociales, le poids de l'hérédité, le superficiel ,l'aliénation .....une bonne petite fraise tagada! De plus, la couverture est alléchante! DLapaj (récemment inscrite pour son livre"Ecole,ô mon école!)

Publié par melanie-lemaire : le 23/05/2020

Je ne suis pas une grande lectrice numérique mais cela faisait un moment que j'étais tentée par ce texte. J'ai donc ressorti ma liseuse et je ne regrette pas ! J'ai passé 1h30 de pur plaisir. Cela fait longtemps que je n'ai pas autant rit en lisant une histoire ! J'ai adoré !

Publié par angelique-thouvenin- : le 05/11/2020

Le récit est dynamique et l'ambiance joviale. Originale, l'histoire se dévore très rapidement. Cependant, je regrette une fin un peu trop brusque, j'aurais aimé un épilogue pour finaliser la nouvelle. Cela n'enlève rien au fait que j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai aimé les quelques références à des films et d'autres auteures à certains moments. La plume de l'auteure est plaisante et soignée.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.