
2 Commentaires Voter / publier un commentaire
L’institut Narkissos sauve d’innombrables vies grâce à la création de ses clones. Chris, un jeune garçon de presque 18 ans, aimerait faire comprendre à son double qu’il pourrait être bien plus qu’une simple solution médicale, mais cette idée semble inacceptable dans un monde où les clones sont déte ...
En lire plusL’institut Narkissos sauve d’innombrables vies grâce à la création de ses clones. Chris, un jeune garçon de presque 18 ans, aimerait faire comprendre à son double qu’il pourrait être bien plus qu’une simple solution médicale, mais cette idée semble inacceptable dans un monde où les clones sont détestés de tous. La canicule rend l’ambiance pesante alors que Chris s’apprête à célébrer son anniversaire. Son ami, Kevin lui a réservé une bien étrange surprise tandis que de son côté la mystérieuse Julia et son double deviennent de plus en plus entreprenants. La fête se rapproche et un événement va subitement changer la vie de Chris et de son clone, pour toujours…
Un roman d’anticipation et de science-fiction.
(−) RéduireJe suis Trish Michaelen,
Amoureuse de fiction en tout genre, je me suis plongée rapidement dans le monde de l’art. Diplômée d’art plastique et artisanat à l’École Boulle, j’ai ensuite orienté mes études à l’université en section cinéma. Je suis d’ailleurs partie finir mon cursus en Californie. De retour en France, je suis passée par les Cours Florent pour parfaire mes techniques de comédienne. J’aime inventer des histoires de tous genres et avec tous supports, que ce soit des nouvelles, romans, scénarios, courts-métrages, etc.
Je découvre l’auteurPublié par lisettebooks : le 18/09/2019
Mon avis sur instagram : Ce livre fait moins de 300 pages, il est donc assez rapide à lire. Pour ma part, je n’ai pris que 2 ou 3 heures pour le lire. Vous l’aurez donc deviné, j’ai adoré, je n’ai pas pu le lâcher. On nous plonge dans un roman d’anticipation et pour le coup, j’ai trouvé ça très vrai. Ça m’a rappelait les bébés médicaments. D’ailleurs si l’auteure passe par là, est-ce que vous vous êtes inspiré de cela ? J’ai beaucoup apprécié suivre Chris et surtout son double. Le fait que Chris veule une révolution pour les doubles encore plus que son double m’a ému. J’ai trouvé cependant une ou deux scènes rapide. J’aurai voulu pleurer à un moment mais la scène passe tellement rapidement, comme si il ne s’était rien passé ce qui est dommage. Néanmoins je me suis énormément attaché au double de chris. Il m’a beaucoup touché. Ce qui est sûr c’est que si je retrouve un autre livre de cette auteure je n’hésiterai pas. Je vous fais de gros bisous
Publié par abbie-bedja : le 25/09/2019
Très bon livre, très agréable à lire, une lecture qui ne lasse pas, on se laisse totalement emporté par la narration et les personnages.