Nés de la cuisse gauche

de Valérie Joffroy

  8 Commentaires  

Nés de la cuisse gauche

Livré à lui-même depuis son plus jeune âge, Salvator enchaîne les délits et les mauvaises fréquentations. Convaincu que le meilleur moyen de se protéger est de garder ses distances avec le monde, le jeune homme mène une vie de vagabond. Cependant, lorsque son chemin croise celui d’Henri, un cafetier a ...

En lire plus

Livré à lui-même depuis son plus jeune âge, Salvator enchaîne les délits et les mauvaises fréquentations. Convaincu que le meilleur moyen de se protéger est de garder ses distances avec le monde, le jeune homme mène une vie de vagabond. Cependant, lorsque son chemin croise celui d’Henri, un cafetier au grand cœur, et celui de Reine, une vieille dame fantasque et débordante de tendresse, une lueur d’espoir apparaît pour le jeune garçon.
Salvator se voit offrir tout ce qu’il a toujours souhaité : une vraie famille. Mais nul ne peut échapper indéfiniment à ses démons... Alors, quand sa mère refait surface, le jeune homme doit faire un choix. Mais parviendra-t-il à tout abandonner et à oublier ceux qui lui ont tant apporté ?
Laissez-vous entraîner par ce récit poignant d’humanité !

(−) Réduire
8 Commentaires

Publié par christined : le 20/12/2019

Pour un premier roman, j'ai beaucoup apprécié le style de cette nouvelle romancière, avec une écriture jeune, dynamique, enlevée, et ponctuée d'humour. On s'attache très vite à Salvator, et sa Fée Reine .... des personnages très réalistes qui nous embarquent avec des valeurs humaines, sensibles, et touchantes jusqu'en Toscane, .... une belle histoire à dévorer et à partager ! (5 étoiles car en + d’être un bon libre, la livraison est très rapide).

Publié par marie-laure-creusot : le 28/12/2019

Un roman plein de soleil et d'optimisme qui éclaire les longues journées grises de l'hiver. A consommer sans modération.

Publié par jean-claude : le 01/01/2020

Un livre agréable à lire , une histoire passionnante à travers des personnages attachants ,tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de détente

Publié par chrsitophe-mercier : le 09/04/2020

Ce roman est beaucoup plus qu'un voyage entre Paris et la Toscane, c'est surtout un voyage à travers le parcours, les blessures, les émotions des personnages et pas seulement Salvator et Reine mais Tout les autres… Une écriture qui s'adapte à l'émotion de la situation. Un roman plein d'optimisme, j'en ressort cette citation : " Rien ne dit dans la chant de la cigale qu'elle est près de sa fin "

Publié par francois-deschamps : le 21/04/2020

Voilà un beau récit fait de rencontres attachantes. Un roman sensible et juste, drôle également. Une réussite pour un premier livre écrit avec le cœur qui nous fait voyager entre la France et l'Italie, entre le passé douloureux et l'avenir prometteur. Un vrai talent d'écriture pour un beau moment de lecture.

Publié par martine-turner : le 28/04/2020

Publié par Martine Ce roman est un melting pot, d’émotions. La vie est souvent cruelle pour les héros de cet ouvrage. Selon les circonstances les personnages font des choix qui changent le cours de leur existence. Choix parfois dramatiques. Malgré leurs blessures, leurs failles, il y a toujours l’espoir de jours meilleurs. Beaucoup de rebondissements, on ne lâche pas ce livre, et l’on regrette de le reposer et de se séparer de Salvatore, de Reine et de tous les autres. L’auteure laisse une place pour une éventuelle suite, et pourquoi pas une adaptation à l’écran. A lire absolument pour reprendre espoir en l’être humain, la confirmation qu’il y a dans chacun une part de bon et de lumière.

Publié par marie-rose-ohanian : le 28/04/2020

Un livre assurément à lire,plein d émotions,de sensibilité mais aussi avec un regard lucide sur les événements de la vie.les personnages sont attachants,surtout le héro que la vie n a pas épargné et qui pourtant....une vie à suivre.

Publié par anne-marie-rilliot : le 21/05/2020

un roman a découvrir, au fil des pages j ai été transportée , par l histoire de Salvator, et des autres personnages .Un voyage entre Paris et la toscane ,de son enfance a sa vie d adulte, faite de souffrance et de valeur humaine, merci . hate de lire un autre roman de l auteur ,et pourquoi pas la suite de nez de la cuisse gauche

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.