La Puissance des illusions


De Valerie Paparemborde

Jusqu’où peut-on aller trop loin ?

Ce thriller psychologique dans l’Allemagne de la république de Weimar et le Paris des Années folles raconte les destins croisés d’un couple confronté à la montée du nazisme et de médecins aveuglés par leurs ambitions au moment où se propage la pratique de l’eugénisme et de l’hygiène raciale.

Lorsque Lotte Sandberg rencontre l’athlète français Thomas Lagache dans un cabaret berlinois, ils vont vivre une passion immédiate et tumultueuse, tiraillée entre aspirations personnelles et idéaux politiques, qui bouleversera leurs certitudes et leurs vies.

Quels secrets cache le docteur Rathenald derrière les murs de la Victors Haus ? Les deux enfants, Jason et Hans, pris au piège de la lutte entre partisans et opposants à l’hygiène raciale, en sont très certainement la clé.

Leurs parcours nous entraînent des années vingt jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale et illustrent la puissance des illusions qui peut à tout moment faire basculer un destin.

Un roman dans la lignée de la trilogie du Siècle de Ken Follett.

Née à Paris, Valérie PAPAREMBORDE a fait des études de droit, du journalisme et de la publicité avant d’écrire ce premier roman.
Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 20/11/2018
ISBN : 9791026224099
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Valerie Paparemborde


Née à Paris, passionnée d'histoire européenne, j'ai fait des études de droit avant de devenir journaliste, (Parents, RTL, Paris Match) puis publicitaire (Young et Rubicam) et de fonder mon agence d’événementiel. Ce roman thriller historique s'appuie autant sur mon imagination, ma connaissance du milieu sportif que sur mes recherches dans les archives et les bibliothèques françaises et allemandes pendant une dizaine d'années.
De 1996 à 2010 j'ai publié chaque année l'annuaire du Sport (Editions Transfert Conseil)
Au Mercure de France avec Fanchon Pagès: le guide de la contraception et de l'avortement.
La puissance des illusions est mon premier roman.