J'allume une étoile


De Valérie Roméas

"Tu me commandes un T-Bone steak avec des frites?"

Calgary, 2005 : Charlotte a cinq ans lorsque son père Jérôme disparait subitement du restaurant dans lequel elle passe la soirée avec ses parents. Une vie brisée pour la famille et une enfance construite autour d'un père absent et idéalisé.

Rennes, 2025 : vingt ans plus tard, Charlotte, jeune étudiante, reçoit une mystérieuse carte qui va lui donner un fol espoir. De New-York à Sydney, en passant par l'Aube, la Bretagne, l'Ile de la Réunion et le Canada, la quête de la vérité va emmener Charlotte sur des chemins émotionnels qui vont l'aider à se reconstruire. Elle n'a désormais qu'un objectif : comprendre ce qui est arrivé à son père le 16 août 2005 : a-t-il fait une mauvaise rencontre, les a-t-il abandonnées ?

Une quête de sens devenue vitale pour la jeune Charlotte.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 31/05/2023
ISBN : 9791040530527
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
16,90€
Publié le : 31/05/2023
ISBN : 9791040530534
Formats : Broché - 140x216
Pages : 224

Valérie Roméas


Il s’agit de ma première expérience d’écriture. La lecture m’apporte tant de moments d’évasion et de détente que le projet d’écrire est venu naturellement.

Celui-ci a longtemps muri en moi mais je ne parvenais pas à franchir le pas : manque de temps, de volonté, peur peut-être?

J’avais une idée de départ et je savais quel type de construction je voulais donner à ma fiction.

C’est finalement un accompagnement personnel sous forme d’hypnose qui m’a permis d’avancer et de décider qu’il me fallait essayer.

Donc, à 51 ans, il y a deux ans, j’ai enfin commencé à écrire en parallèle de mon activité professionnelle. Il s'agissait d'un défi personnel que je voulais relever et je suis vraiment fière d'avoir pu terminer ce premier manuscrit. J'ai pu bénéficier d'un atelier relecture par 3 lectrices de l'association CléA (compagnie de lecteurs et d'auteurs) qui a sélectionné mon manuscrit. Je le soumets maintenant aux éditeurs.