La Turbulette

de Vanessa Valence

  6 Commentaires  

La Turbulette

Myriam, créatrice de vêtements pour enfants, s’apprête à prendre sa retraite. Tessy, jeune maman épuisée, ne supporte plus les remarques déplacées de sa belle-mère. Sofia, comédienne paumée, voit sa vie se déliter et se confie à Marguerite, sa grand-mère italienne adorée. Victoire, sa sœur, joue de so ...

En lire plus

Myriam, créatrice de vêtements pour enfants, s’apprête à prendre sa retraite. Tessy, jeune maman épuisée, ne supporte plus les remarques déplacées de sa belle-mère. Sofia, comédienne paumée, voit sa vie se déliter et se confie à Marguerite, sa grand-mère italienne adorée. Victoire, sa sœur, joue de son côté à l’épouse modèle dans sa propriété du sud de la France, sous le regard de la femme de chambre Mai. Quant à Kim, elle est bénévole à l’orphelinat vietnamien dans lequel Lucy s’apprête à adopter sa fille. Par le plus pur des hasards, la turbulette va passer de main en main, et devenir pour chacune d'entre elles, le symbole d'un événement marquant de leur vie.

De Paris à Hanoï, huit femmes, différentes et pourtant si proches dans leurs interrogations et leurs doutes. Huit manières de vivre et de penser la maternité, symbolisée par cette turbulette. Un conte de fées moderne, à la fois tendre et drôle.

(−) Réduire

6 Commentaires

Publié par lucille : le 05/12/2018

Un joli roman aussi doux que la Turbulette. J’ai beaucoup aimé découvrir les vies des différentes femmes.Tout mes sens ont été titillés, quand aux émotions , j’en parle même pas! Un excellent moment de lecture garanti <3

Publié par corinne-daminette : le 08/12/2018

Ce roman est plein de fraîcheur, dès que j'ai commencé la première page, difficile de m'arrêter, je mourrais d'envie de savoir où cette histoire allait mener cette turbulette ! Ce roman est un petit chef d'œuvre, un régal du début à la fin, bravo !

Publié par helene-bachelet : le 10/12/2018

Ce premier roman est une pure merveille, on voyage, on s'émerveille ,on sourit et on rit aussi ! C 'est aussi un moment de lecture riches en émotions ! Alors n'hésitez surtout pas, la Turbulette est le livre qu'il faut mettre au pied du sapin !

Publié par berengere-carel : le 11/12/2018

Ce roman est un bijou, un bonbon, un coup de coeur ! A la fois drôle, touchant et captivant ! J'ai adoré cette aventure qui nous transporte immédiatement ! Je recommande La Turbulette ! A se le procurer très vite ! Bravo !

Publié par laurence-valenti : le 01/01/2019

je viens de commander le livre,mais j'adore Vanessa Valence.

Publié par sandrag : le 05/01/2019

J'ai adoré la turbulette (avec des pics d'émotion allant du rire aux larmes !); les personnages sont très attachants et en tournant la dernière page du livre , je n'avais qu'une hâte (à part le relire !) c'est de les retrouver qui sait lors des nouvelles aventures de cette douce turbulette ! C'est un doux et joli roman qui se lit d'une traite tellement on a hâte de connaître la fin ! Bref à découvrir et à faire découvrir !

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com