
1 Commentaires Voter / publier un commentaire
Vivre le confinement comme un voyage, c’est apprécier le temps qui est offert pour revenir à l’essentiel : faire une promenade, ce petit voyage autour de chez soi, porter un regard nouveau et sensible sur un paysage de tous les jours, écrire pour réfléchir sur soi, pour témoigner de sa vie confinée, ...
En lire plusVivre le confinement comme un voyage, c’est apprécier le temps qui est offert pour revenir à l’essentiel : faire une promenade, ce petit voyage autour de chez soi, porter un regard nouveau et sensible sur un paysage de tous les jours, écrire pour réfléchir sur soi, pour témoigner de sa vie confinée, entrer dans un livre pour s’oublier et s’envoler vers un nouveau monde. Quand il est vécu comme un voyage, le confinement nourrit l’âme et fait glisser les heures dans la sérénité…
(−) RéduireOriginaire de la Charente, Vincent Brudo est géographe et ingénieur agronome.
Il a vécu une grande partie de sa vie en Afrique Subsaharienne, travaillant dans des projets de coopération et de solidarité internationales.
Se nourrissant avec appétit de la beauté de la vie, il ne cesse d'arpenter la planète, aime écrire le monde comme il le vit, s'évade dans les récits de voyage et d'exploration ou les grands classiques de la littérature mondiale.
Vincent Brudo fait sienne cette citation d'Alphonse de Lamartine : "Ouvrons le livre des livres ; vivons, voyons, voyageons. Le monde est un livre dont chaque pas nous tourne une page."