
1 Commentaires Voter / publier un commentaire
La vie commune est une épreuve. Il est douloureux d’oublier. Il est impossible de vivre sans. Trois dogmes, trois femmes qui à coup sûr ont marqué Victor, un homme qui ne croit pas en Dieu mais profondément en l’amour.
"Pour garder le cap malgré la tempête, un soir, Bethsabée m'a fait un ...
En lire plusLa vie commune est une épreuve. Il est douloureux d’oublier. Il est impossible de vivre sans. Trois dogmes, trois femmes qui à coup sûr ont marqué Victor, un homme qui ne croit pas en Dieu mais profondément en l’amour.
"Pour garder le cap malgré la tempête, un soir, Bethsabée m'a fait un cadeau. Un daruma. Il est mauve avec en guise de sourcils, des traits dorés. On peine à distinguer s'il est heureux, s'il fait la gueule ou s'il est emprunté. On se ressemble quelque part lui et moi. Je ne l'ai pas nommé définitivement à notre première rencontre, j'ai simplement songé à Jean-Paul. En m'appliquant consciencieusement au point d'en tirer la langue de manière infantile, j'ai colorié son premier œil à l'encre noire. J'avais trouvé mon vœu… "
Né en 1987 à Saint-Saulve dans les Hauts-de France, doublement étoilée ville fleurie. Lyonnais d’adoption, vivant à l’étranger pour une durée indéterminée, Vincent Gierlinski est Professeur d’Histoire-géographie, auteur de roman et barista du trimestre Starbucks 2013.
Publié par audrey-ferez : le 27/04/2020
Jeune romancier, dont la plume est facile à lire. Agréable moment passé entre la réalité et la fiction dont je vous laisse le soin de découvrir, je vous laisse lire ce beau roman afin de découvrir ce qu'adviendra du Daruma ! Bonne lecture. Vivement le prochain.