Attendre Anna

de Virginie DUCAY

  0 Commentaires  

Attendre Anna

Le corps d’une femme sans vie sur une grève est le point de départ de ce roman qui s’articule autour de trois récits, trois versions parallèles d’une même histoire : celle d’Anna, de François, son mari, et de Paul, son amant. Tour à tour, les personnages racontent : l’amour fou et désespéré de Pau ...

En lire plus

Le corps d’une femme sans vie sur une grève est le point de départ de ce roman qui s’articule autour de trois récits, trois versions parallèles d’une même histoire : celle d’Anna, de François, son mari, et de Paul, son amant. Tour à tour, les personnages racontent : l’amour fou et désespéré de Paul pour Anna, l’adultère de cette dernière aux prises d’une culpabilité dévastatrice, l'incompréhension de François dont les valeurs se voient bousculées.

De Lisbonne à l’océan, ils nous livrent leur version d’une même histoire et nous invitent à les suivre dans leurs errances, leurs souvenirs, leurs doutes, leur évolution, et peut-être leur folie. L’amour impossible et inabouti qui lie Paul et Anna vient confirmer la valeur de quelque chose qui les entraîne au-delà d’eux-mêmes et des autres, au-delà de leur individualité, de leur banalité, suscitant une qualité d’énergie dans les transformations étonnantes et inattendues dont ils se découvrent capables.

L’histoire de Paul, Anna et François, c’est celle des hommes et des femmes dans leur simple humanité, leur solitude, leurs difficultés à communiquer et à se comprendre, leur fragilité, leurs faiblesses.



Photo de couverture Virginie DUCAY®





(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.