Que le meilleur soit


De Virginie Zakarian Clavé

Céleste, 32 ans, est une femme qui se cache derrière une forte assurance dans l’espoir de trouver sa juste place. Doutant de sa valeur, elle se contraint à en faire toujours plus pour être aimée ou simplement acceptée. Elle a néanmoins su s’entourer d’amies très différentes pour maintenir un certain équilibre, mais il lui manque souvent quelque chose ou quelqu’un.

La réception d’une lettre de succession va complètement la déstabiliser et la ramener à son enfance avec son lot de blessures. Forte de ses amitiés et d’une conviction profonde, elle choisira de partir à la quête de son avenir, en replongeant dans son passé. Elle est loin d’imaginer ce que cet héritage lui livrera comme vérités cachées.

Ce roman est une traversée de l’histoire d’une famille, sur plusieurs générations, pour découvrir combien la vie nous offre de répétitions afin d’œuvrer à la libération de notre lignée. Cela n’est pas forcément confortable, mais c’est la subtile créativité de la vie à toujours nous replacer sur la voie de notre destinée. Car, au fond, sommes-nous responsables des expériences que nous vivons ?

Un récit vibrant porté par l’énergie de cette affirmation : « Que le meilleur soit. »

Télécharger un extrait
Livre numérique
6,99€
Publié le : 10/12/2021
ISBN : 9791026298304
Formats : EPub - MobiPocket

Virginie Zakarian Clavé


Virginie Zakarian Clavé, infographiste de formation et créatrice dans l’âme, accompagne aujourd’hui, lors d’ateliers, des enfants et des adultes dans la connaissance de soi pour mieux se réaliser.

C’est la maladie qui a conduit cette femme à cheminer vers la concrétisation de ses rêves. Ceux-ci l’ont amenée, au rythme des expériences de la vie, à l’écriture et au transgénérationnel.

 Virginie s’épanouit grâce à la beauté des mots qu’elle ajuste pour transmettre, partager et créer du lien. Une relation authentique qui lui est chère et qu’elle entretient avec ses lecteurs.

L’art a toujours eu une place importante dans sa vie, c’est pourquoi le premier livre qu’elle a autoédité en 2016, son témoignage bouleversant intitulé « Fibromyalgie - Ce que vous voyez, ce que je ressens » est illustré de photographies aquatiques. Virginie a choisi de sensibiliser les lecteurs à la maladie invisible à travers leurs émotions. La beauté des images réalisées par @alisonbounceunderwater révèle la puissance de cette séance photo car la fibromyalgie modifie la perception de l’eau pour Virginie, ce contact est devenu une sensation douloureuse. Lors de ce shooting elle n’a pas eu besoin de représenter la fibromyalgie, la maladie a pris toute la place sur ces clichés.

Son second livre, un récit d’évolution personnelle autoédité en 2019 « La métamorphOSE - le voyage de ma transformation », s’inspire de son cheminement. Il est illustré lui aussi de photographies, terrestres cette fois, avec toujours Alison derrière l’objectif.

 C’est en 2021 que Virginie s’offre de donner vie à l’histoire qui habite son esprit depuis plusieurs années et autoédite son premier roman « Que le meilleur soit ». C’est un récit surprenant dans lequel l’art s’invite avec une playlist que Virginie propose aux lecteurs tout au long de cette histoire pour partager le parcours de l’héroïne et vibrer avec elle.

L’art des mots, des images, des sons pour nous faire grandir,<