Les trois pouvoirs

Tome 1 - Le prince meurtrier

de Xavier Leloup

  8 Commentaires  

Les trois pouvoirs

1407. Charles VI est à la tête du royaume de France. Mais le roi est sujet à des crises de démence qui le rendent incapable de gouverner. C’est alors son frère Louis, duc d’Orléans, qui se charge des affaires courantes. Il est aussi l’amant de la reine, Isabelle de Bavière, et rêve de monter sur le trône ...

En lire plus

1407. Charles VI est à la tête du royaume de France. Mais le roi est sujet à des crises de démence qui le rendent incapable de gouverner. C’est alors son frère Louis, duc d’Orléans, qui se charge des affaires courantes. Il est aussi l’amant de la reine, Isabelle de Bavière, et rêve de monter sur le trône à la place de son aîné. C’est compter sans le duc de Bourgogne, Jean Sans Peur, lui aussi bien
décidé à prendre la place qui lui revient dans le royaume.

Sur fond de guerre de Cent Ans et de lutte contre de nouvelles bandes criminelles se joue un drame qui pourrait changer le destin de la France…

Une tragédie shakespearienne au cœur du Moyen Âge.

(−) Réduire
8 Commentaires

Publié par claire : le 20/11/2019

Très documenté, ce livre plonge rapidement le lecteur dans le Paris du Moyen-Age. Il met aussi intelligemment en lumière intrigues et quêtes de pouvoirs, et la fin donne envie de lire la suite... Un premier livre réussi !

Publié par guillaume-alriq : le 08/01/2020

Une qualité d'écriture rare, une plume vive, un vocabulaire riche et précis. Xavier Leloup brosse ses scènes comme des enluminures et nous entraîne avec conviction et talent dans notre histoire, dans sa vision. Beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman.

Publié par amélie : le 20/01/2020

Très bon moment de lecture pour ce roman historique particulièrement réussi. Une véritable plongée dans le Paris du Moyen-Age grâce à une écriture précise et riche, un rythme soutenu qui emporte très vite le lecteur dans l'histoire. Hâte de lire la suite !

Publié par laurent-colomb : le 29/01/2020

Un livre envoutant par la succession de ses épisodes sur fond d'intrigue policière. On pénètre dans un moyen-âge aux relents de western, sombre et bruineux. La mort est partout évoquée, rendue par une justice partiale et complice du pouvoir. Un roman historique et un essai tout à la fois, sur l'identité urbaine d'un Paris médiéval contrasté et la place des hommes et des femmes dans une société qui se cherche entre romanité et renaissance. Une fin inattendue et prometteuse.

Publié par bruno-sommier : le 06/02/2020

livre bien documenté où la fiction nous relie à l'histoire.

Publié par laurent-mercier : le 12/02/2020

L'histoire dépasse souvent la fiction. Ce passionnant livre ont fait la preuve. Vivement la suite..

Publié par jeremy-luc : le 08/04/2020

Je remercie l'auteur pour cet étonnant 1er roman ; pour le voyage qu'il nous offre dans ce Paris du moyen âge bénéficiant d'une documentation vertigineuse qui nous plonge sans questionnement dans les ruelles, les palais, les auberges et le parler de l'époque. Son style riche et soigneux berce notre lecture tout au long d'une intrigue menée tambour battant jusqu'à une fin stupéfiante qui appelle un tome II avec urgence. Bravo.

Publié par olivier-desfontaines : le 08/04/2020

J’ai adore ce livre qui nous plonge dans les profondeurs de l’histoire de France avec un réalisme incroyable. Nous sommes dans un théâtre vivant avec des personnages haut en couleur!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.