Meurtres en province

de Yann Laure

  1 Commentaires  

Meurtres en province

Le réveil de l’aigle est une histoire tirée d’un fait divers qui se déroula en Allemagne en 2001. Une fillette de 9 ans du nom de Peggy Knobloch avait disparu. C’est en enquêtant sur des crimes liés à un groupuscule nazi que les enquêteurs découvriront qu’une jeune femme du nom de Beate ...

En lire plus

Le réveil de l’aigle est une histoire tirée d’un fait divers qui se déroula en Allemagne en 2001. Une fillette de 9 ans du nom de Peggy Knobloch avait disparu. C’est en enquêtant sur des crimes liés à un groupuscule nazi que les enquêteurs découvriront qu’une jeune femme du nom de Beate Zschaepe, véritablement fanatisée par la pensée nazie a assassiné la petite fille uniquement pour faire payer à sa mère le fait d’avoir eu un enfant avec un Turc. J’ai tenté d’adapter l’histoire à la française en tentant de faire ressortir le côté ordurier de ces personnes fanatisées. Le titre, le réveil de l’aigle, est une référence à l’aigle, symbole du régime nazi qui n'a jamais cessé d'exister depuis plus de 70 ans et qui est longtemps resté dans l'ombre avant de ressortir sans complexe depuis quelques années.

J’ai fait le choix de ce fait divers car il ne met pas seulement en lumière le simple fait de tuer des êtres vivants, mais de les tuer par simple haine idéologique. Il s’agit pour moi à la fois d’un fait divers et d’un mal qui perdure dans notre société.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par yannlaure : le 10/12/2017

à toutes les personnes qui m'accuse d'avoir écris un roman très violent et comportant des propos racistes, je leur demande de retourner lire des roman plan plan à l'eau de rose. Ce roman raconte l'histoire d'extrémistes nazis qui massacre des gens pour leurs origines, il est tiré de fait réels, alors soit vous êtes bête à mourir, soit vous êtes vous-même racistes et cette histoire vous dérange , soit vous n'avez rien compris au livre. La violence du roman est 100% voulu, le but d'un roman est de faire passer un message + une émotion. Si vous préférez l'histoire d'un milliardaire aux abdominaux d'acier et de sa femme de ménage belle comme un top modèle dans un monde où il ne se passe rien et où tout le monde est beau et gentils, pardonnez-moi, je ne sais pas faire, trop compliqué pour moi ! Je n'écris pas pour aligner des mots, j'écris pour faire réagir.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com