Les Hommes bons


De Yannick Enet

Nous connaissons tous, avec plus ou moins de détails, l’histoire des Aztèques, des Incas ou encore des Mayas : les sacrifices humains, les cités d’or, les pyramides, les conquêtes tragi-épiques d’Hernan Cortez ou de Francisco Pizarro à la tête d’une poignée d’hommes.

Pourtant, lorsque Christophe Colomb « découvrit » les Amériques, il ne rencontra aucun de ces peuples. Dans l’archipel des Lucayes, puis à Cuba et enfin sur l’île d’Ayiti, où sera fondée la colonie espagnole de Santo Domingo, les habitants s’appelaient les Taïnos : Les hommes bons.

À travers l’histoire de Mabó, de sa fille Guanina et de leurs semblables, Les hommes bons nous plonge au cœur d’une civilisation oubliée, effacée en quelques décennies par l’avidité, la violence, les maladies et l’esclavage.
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,49€
Publié le : 10/09/2021
ISBN : 9791026290681
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
22,90€
Publié le : 10/09/2021
ISBN : 9791026290698
Formats : Broché - 140x216
Pages : 510

Yannick Enet


Français de naissance et Dominicain d’adoption, Yannick Enet vit sur l’île d’Hispaniola depuis près de vingt ans. Passionné de nature et amateur de romans historiques, il a fait sienne la devise de Cicéron : « Si tu as un jardin dans ta bibliothèque, il ne te manquera rien ».

Son premier roman, Les Hommes bons, rend hommage au peuple éteint qui vivait dans les grandes Antilles avant l’arrivée des conquistadors, à leur mode de vie, leur culture et leur science des étoiles.