Vert écarlate

de Yves Chapuis

  0 Commentaires  

Vert écarlate

Ah, le printemps ! Enfin le retour du soleil et des beaux jours !

De quoi remonter le moral de tout un chacun après un hiver qui a paru bien long à s'achever.

Un joli soir de mai, après sa tranquille et routinière journée de travail, Sand ...

En lire plus

Ah, le printemps ! Enfin le retour du soleil et des beaux jours !

De quoi remonter le moral de tout un chacun après un hiver qui a paru bien long à s'achever.

Un joli soir de mai, après sa tranquille et routinière journée de travail, Sandrin décide sur un coup de tête de concrétiser enfin une idée à peine exhumée de ses souvenirs de jeunesse, à l'époque où il était étudiant. Mais il ne se doute pas qu'en suivant au hasard une jeune femme inconnue dans la rue, par simple jeu, il va faire une rencontre des plus insolites et inattendues qui va fondamentalement bouleverser le cours de sa vie...


Dans Vert écarlate, on trouve d'hostiles citadins, on croise de bruyants voisins, on bavarde avec des bébés de douze mois, on fait du vélo, on part en vacances, on participe à une avant-première de cinéma, on s'amuse et on rit –  mais on déprime aussi un peu parfois, sinon c'est pas marrant.

On pourrait penser, de prime abord, que Vert écarlate est un récit de science-fiction, mais en fait, non. À la fois réaliste et poétique, drôle et dramatique, citadine et bucolique, l'histoire – certes, parfois burlesque – de Sandrin est simultanément tout et son contraire, opposés mais complémentaires, comme le bleu et l'orange, le jaune et le violet, le rouge et le vert.

C'est vert écarlate, en somme.


(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com